Tesla lance la Tiny House autosuffisante

Focus sur la Tiny house de Tesla, une véritable innovation écologique.

À la découverte de la Tiny House de Tesla, une innovation technologique et écologique pour les aventuriers qui aiment le concept des Tiny House !

Quoi de mieux que de placer ses produits dans un contexte réel pour prouver leurs efficacités et leurs utilités ? C’est ce que Tesla a fait. En effet la firme présente deux de ces produits sur la « Tesla Tiny house » une petite maison mobile qu’ils emmènent avec eux pour leur tournée australienne.


Le Tiny House, Tour du géant Tesla :

Nous ne sommes pas sans savoir que les Tiny House ont séduit déjà beaucoup de personnes à travers le monde. Ce concept de petites maisons mobiles (plus difficilement qu’une caravane, mais de manière assez pratique tout de même) et équipée du strict nécessaire de façon moderne fait fureur. En effet certaines personnes ont même décidé d’en faire leur logement permanent.

Tesla tiny house et voiture électronique
Source : Tesla

C’est en Australie que l’on a aperçu pour la première fois la petite maison mobile créée par Tesla. L’objectif est de présenter ses produits et leurs utilisations. En effet cette petite habitation aménagée avec le confort nécessaire se déplace actuellement en Australie, là où le soleil se veut présent la majorité du temps. Sur une caravane elle-même tirée par une voiture électrique de la marque, la Model X. Cette maison se veut plus écologique, mais surtout indépendante en énergie, grâce au panneau solaire du constructeur ainsi qu’au Powerfall.


Elle est ouverte au public afin de montrer comment il est possible d’utiliser l’énergie solaire chez soi, pour des besoins quotidiens.

À lire : les villes les plus écologiques du monde

Un avenir vers une autonomie écologique totale :

La Tiny House est alimentée par l’énergie solaire à l’aide de 6 panneaux photovoltaïques de 2 kW. Eux-mêmes connectés au Powerwall, un pack de batteries au lithium-ion qui s’intègre aux panneaux solaires pour emmagasiner l’excédent d’énergie généré la journée pour le rendre disponible quand vous le souhaitez, afin d’éviter au maximum l’utilisation d’un réseau électrique classique.

C’est tout l’objectif de la représentation, limiter le recours aux énergies fossiles pour la consommation domestique. Tout ce cycle énergétique peut être suivi et contrôlé grâce à l’application mobile Tesla.

Cette maison d’exposition est l’exemple type du projet de Tesla « Land Down Under ». Établir l’énergie solaire en tant que norme pourrait constituer une source durable d’énergie propre et diminuer considérablement la dépendance à l’électricité produite au charbon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*