Travailler pour un accro au travail : 10 conseils pour retrouver votre équilibre travail-vie personnelle

Aujourd’hui, il devient possible d’impressionner son patron sans trop stresser ou devoir passer tout son temps au bureau. Finis le travail en week-end, les sauts de repas… apprenez à équilibrer votre travail et votre vie privée.

Plus besoin de rester tard au travail, en utilisant des outils de gestion de projet comme Wrike et en suivant les conseils donnés dans cet article. Le logiciel permet de rester productif au cours de la journée et profiter de votre temps personnel à la sortie du bureau.

5 conseils pertinents pour trouver l’équilibrer entre le travail et la vie privée

Un bon employé ne travaille pas forcément beaucoup. C’est la qualité de travail qui compte le plus. Si elle est satisfaisante, vous pouvez imposer les seuls cas où vous acceptez que l’on vous joigne en dehors des heures de bureau. 

Il est tout aussi important de définir vos limites quand vous êtes surchargé et de proposer des solutions pour améliorer le processus établi, par exemple l’utilisation d’un logiciel gestion de projet. Au fil du temps, il se peut que l’on vous propose quand même de travailler en soirée ou en week-end, il faudra à ce moment rappeler fermement ce qui a été convenu. 

L’idéal serait même de programmer une activité régulière à la fin de la journée de travail et de mettre vos collègues au courant de votre emploi du temps. Personne ne vous confiera ainsi des missions supplémentaires ni vous demandera de finir tard. 


Les 5 stratégies restantes pour impressionner un accro au travail

Lorsque l’on bosse pour un accro au travail, il est préférable de sortir tard que de commencer tôt sa journée. En effet, les employés qui rentrent à 7 h se remarquent moins que ceux qui finissent à 18 h pour un horaire de 8 à 17h. 

Mieux vaut alors changer ses horaires pour donner l’impression de travailler plus. Par ailleurs, il faut donner tout ce que vous avez quand votre patron sollicite votre aide au moment où il a le plus besoin de vous, durant les heures de bureau. N’hésitez pas non plus à demander des conseils auprès de lui lorsque vous êtes confronté à un projet complexe. Profitez de ses expériences pour vous améliorer dans votre travail. 

Choisissez également le meilleur logiciel de gestion de projet pour suivre votre productivité. En ayant un aperçu clair sur vos accomplissements, vous serez certain que vous méritez bien vos temps de repos en soirée et en week-end. Dans tous les cas, mieux vaut aussi voir les aspects positifs lorsque l’on travaille pour un bourreau de travail. La situation permet généralement d’acquérir plus de compétences et donner l’opportunité de gérer des projets ardus. Si vous menez à bien ces derniers, elle vous offrira l’occasion d’obtenir une belle promotion.

Infographie offerte par Wrike – meilleur logiciel de gestion de projet

Travailler pour un accro au travail : 10 conseils pour retrouver votre équilibre travail-vie personnelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *