5 astuces pour réaliser une landing page optimisée

Une landing page est une page internet e-commerce sur laquelle un internaute arrive après avoir cliqué sur différents liens tels que des publicités, des liens commerciaux… Ou tout simplement via les moteurs de recherche.

C’est un élément important pour le marketing puisqu’elle permet de transformer un visiteur en prospect voir en client. Voici quelques astuces pour réussir à faire une landing page bien optimisée.

utilisation landing page

Un titre accrocheur

Votre titre est la première chose que voit le visiteur lorsqu’il arrive sur votre page. Il est primordial que celui-ci soit accrocheur puisqu’il va donner envie au client de rester et de continuer à parcourir votre page. Il doit annoncer en quelques mots l’offre proposée et répondre à la question que se pose le visiteur.

Un teaser

Un teaser est une brève vidéo de moins d’une minute qui présente un produit ou annonce un événement. Ce type de vidéo a beaucoup de répercussions dans le commerce, elle doit être courte mais intense. Le visiteur doit comprendre en seulement une dizaine de secondes, le type de produit ou de service que vous vendez.

Suivez ce tutoriel pour réussir à faire des captures d’écrans et les intégrer ensuite à votre vidéo. N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel afin que votre teaser réponde aux mieux à vos attentes et à celles de votre client. Selon des études, un visiteur qui a visionné un teaser est quatre fois plus tenté de consommer.


À lire : les fondamentaux en référencement naturel SEO

Absence de lien

Vous ne devez pas introduire des liens au sein même de votre page car cela augmente les chances des visiteurs à aller sur d’autres pages et donc, de les éloigner de votre solution. Ces derniers doivent être entièrement focalisés sur votre landing page.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante de la communication de nos jours. Vous devez à tout prix insérer une barre de lien sur vos réseaux sociaux, et plus vous en aurez, plus vous aurez de chances d’atteindre des futurs clients potentiels. Cela améliore ainsi votre vidéo et le taux de conversion des internautes en prospects/clients. Les réseaux sociaux sont une preuve de confiance et de satisfaction de la part des internautes qui vous partagent.

Mise en forme et design

Lorsqu’un visiteur arrive sur une page, il sera tout de suite plus conquit par une page bien présentée et fonctionnelle que par quelque chose non terminé et pas agréable au regard, et ça, sans parler de la qualité des produits présentés.

Le fait d’utiliser des visuels de qualité permet de renforcer votre image et d’améliorer votre contenu. Le responsive design est aussi une qualité à ne pas négliger afin que les utilisateurs bénéficient d’une qualité optimale quelle que soit la gamme d’appareils qu’ils utilisent pour consulter un site.

À lire : les meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*