Top 10 : Les villes les plus écologiques du monde

Les 10 villes les plus propres et écolos

Après une COP21 qui a beaucoup fait parler d’elle, l’ensemble du monde semble vouloir rendre notre planète plus écologique, le top 10 des villes les plus écolos et propres du monde.

La croissance démographique et l’exploitation massives de nos ressources naturelles ont mis à mal l’environnement de notre planète. La COP21 a été en 2015 révélatrice de nombreux drames écologiques. Toutefois, certaines villes semblent prendre le problème très au sérieux en essayant d’améliorer leur tendance écologique.

10 villes les plus écolos du monde :

#10 Helsinki, Finlande :

Helsinki est une ville propre depuis de nombreuses années. Elle utilise bons nombre d’énergies renouvelables. De plus, la qualité de l’air et de l’eau fait partie des plus idylliques au monde.

#9 Bernes, Suisse :

Berne, en Suisse est l’une des villes les plus propres du monde. Un environnement propre et hygiénique. Le gouvernement fait tout pour garder les routes et les rues propres. Une ville écologique qui en inspire beaucoup d’autres.

#8 San Francisco, USA :

San Francisco combat le 7e continent de déchet. Par exemple, la ville a interdit les sacs plastiques. L’objectif de SF est le zéro déchet. Depuis le lancement de la campagne de recyclage, 77% des déchets sont recyclés. Une première à l’échelle internationale.

#7 Malmö, Suède :

La ville est une pionnière en matière d’écologie. Beaucoup de quartiers sont dits, “des quartiers développement durable”.

#6 Wellington, Nouvelle-Zélande :

Wellington est une ville peu peuplée. Elle utilise de nombreuses énergies renouvelables, telles que les éoliennes et les forces maritimes. L’air de la ville y est parmi les plus pures du monde.

#5 Londres, UK :

L’objectif de la ville de Londres est de devenir la ville la plus écoresponsable dans les dix prochaines années. En instaurant des règles strictes et d’innovations en matière d’environnement. Londres réduira de 60% ses émissions de CO2 et produira localement 25% de son énergie. Une belle révolution pour ce pays européen.

#4 Ifrane, Maroc :

Ifrane est l’une des villes les plus propres du monde. De l’eau 100% propre et naturel. L’air est préservé de la pollution via le peu d’émission de CO2 de la ville et le peu d’industrie.

#3 Honolulu, Hawaï :

Honolulu est un état d’Hawaï. C’est l’une des villes les plus propres du monde. La ville offre 100% l’eau potable pure et 90% de bonne qualité de l’air.

#2 Copenhague, Danemark :

Copenhague est une ville qui se parcourt en vélo, il n’y a quasiment aucune voiture. Un environnement propre, car le pays est peuplé d’éoliennes.

#1 Reykjavik, Islande :

La capitale islandaise fait partie des villes les plus vertes du monde. Le pays tout entier d’ailleurs pourrait faire partie du classement tellement l’écologie est un point crucial dans ce pays naturel et sauvage. La capitale fonctionne entièrement à l’énergie verte, la géothermie à l’électricité.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*