Pourquoi avoir une horloge murale et comment choisir la meilleure ?

Lorsqu’on parle de décoration d’intérieur parfaite, certains éléments ne manquent pas. C’est par exemple le cas de l’horloge murale qui a pour principal but d’apporter une touche spéciale à la déco. Si vous avez déjà fait le tour de quelques appartements, vous savez qu’il s’agit d’un élément qui ne se cache pas.

En effet, lorsqu’elle est bien placée, elle attire tous les regards sans faire de bruit. Aujourd’hui, les horloges ont tellement évolué qu’on en compte une « infinité de modèles ». Du pendule sur pied, au pendule fantaisies en passant par les modèles plus récents, il y en a pour tous les goûts.

Actuellement, il est même possible d’avoir des horloges assez spéciales. : c’est par exemple le cas des magnifiques horloges murales que nous vous invitons à découvrir. Si la popularité de cette pièce aussi utile que décoratrice ne vous convainc pas, nous vous proposons dans cet article trois bonnes raisons d’en avoir chez soi. En bonus, nous vous dirons comment choisir la meilleure pour votre maison.

Pourquoi avoir une horloge murale chez soi ?

Que ce soit pour la beauté de son cadran ou pour son côté montre, une belle horloge déco saura trouver une place chez vous. Généralement, elle se positionne sur le mur principal de votre salon ou encore dans la cuisine. Si vous doutez encore sur l’importance d’avoir cette pièce, voici trois raisons qui vous feront changer d’avis.

  • Habiller un de vos murs pour le rendre attrayant

L’utilité première d’avoir une horloge murale chez soi est de décorer ses murs. En effet, bien qu’il s’agît d’un appareil prévu pour une fonction complètement différente, cela n’empêche pas qu’il sert de pièce de déco. En France par exemple, la plupart des personnes qui optent pour le pendule de mur le font pour embellir ce dernier.

À lire : Lancer sa start-up 5 choses à savoir 


  • Garde un œil sur le temps

Comme deuxième raison d’acheter un grand pendule, on peut citer la notion de temps. Eh oui, vous pouvez aussi accrocher une horloge chez vous pour garder un œil sur le temps. Pour la plupart, cela permet par exemple de chronométrer sur une cuisson, programmer un rendez-vous… Si vous voulez un pendule pour cette fonction, l’astuce est de privilégier celui qui a des chiffres bien visibles.

  • Se rappeler d’un événement particulier

Eh oui, avoir une horloge murale chez soi permet de ne pas manquer certains rendez-vous. Cela peut être une série, un match de foot ou même un rendez-vous professionnel. Bien qu’il soit possible de faire avec son portable, cela est beaucoup plus simple si vous avez un pendule devant vous.

horloge murale

Comment choisir la meilleure horloge murale pour sa maison ?

Maintenant que vous savez qu’il est grandement important d’avoir une horloge murale chez soi, voyons comment choisir la meilleure. En effet, ce que vous devez savoir est qu’il existe plusieurs types d’horloges murales. Généralement, ces dernières se distinguent par leur design, leur grandeur et leur prix. De ce fait, pour choisir la meilleure, vous devez tenir compte de ces critères.

À lire : Télétravail comment atteindre ses objectifs ? 

  • Choisir son horloge murale en fonction de son design

S’agissant du design, de nombreux facteurs entre en jeu (la couleur, la forme…) ! Ici, vous devez faire le choix en fonction du thème de la salle qui va accueillir le pendule.

  • Choisir son horloge murale en fonction de sa taille

S’agissant de la taille, vous devez vous référer à la grandeur du mur qui va accueillir. En effet, la règle est simple : si le mur est grand, vous devez opter pour un pendule de grande taille. Sinon, vous devez opter pour une petite pendule.

  • Choisir son horloge murale en fonction de son prix

Pour finir, n’oubliez pas de prévoir un budget dédié à l’achat de votre horloge. En effet, plus la montre sera luxueuse et grande, plus son prix sera élevé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *