Les petites techniques pour briser la glace sur un site de rencontre
Briser la glace, ce n’est souvent pas simple que ce soit en vrai ou sur un site de rencontre. On a peur de mal s’y prendre, d’être considéré de quelqu’un de chelou et de faire fuir la personne avec laquelle on souhaite engager une discussion.
C’est ce qui risque en effet de se passer lorsque l’homme ou la femme ne sait pas initier naturellement des sujets de conversation agréables. D’où l’importance de connaître les erreurs à ne pas commettre et d’apprendre à vaincre la timidité et la peur du rejet. Cet article convient aussi bien aux personnes timides qu’à celles qui cherchent tout simplement d’autres façons de séduire dès le premier message.
Quelles sont les méthodes qui marchent ?
Même si l’on peut rencontrer quelques difficultés, briser la glace sur un site de rencontre comme celibatairesduweb.com reste généralement moins compliqué que dans la vraie vie. Si certaines personnes galèrent moins que d’autres, c’est parce qu’elles ont pris la peine de s’informer sur les astuces qui fonctionnent et les erreurs à ne surtout pas faire. Les approches qui marchent à tous les coups n’existent pas non plus. Mais, l’idéal serait de :
- Miser sur une technique contextuelle ;
- Écrire un message personnalisé ;
- Chercher vraiment à intéresser la personne ;
- Opter pour des sujets simples et sympathiques.
Son destinataire n’aura alors pas l’impression qu’il s’agit d’un message standard envoyé à beaucoup d’autres personnes. Ce qu’il ne faut vraiment pas faire, c’est de commencer une conversation par « tu me plais grave » ou « t’es trop canon » si l’on veut mettre son interlocuteur à l’aise et obtenir une réponse agréable de sa part.
Parfois, le courant ne passe pas au premier abord. C’est pourquoi les bonnes questions doivent être posées au bon moment. Pour réussir à briser la glace, le principal est de :
- Parvenir à capter l’attention de la personne ;
- Discuter pour apprendre à se connaître ;
- Éviter tout sujet délicat et sensible.
Pour trouver des sujets de discussion intéressants, mieux vaut toujours étudier l’apparence de la personne que l’on veut séduire, avant de lui demander avec gentillesse ses passions, hobbies, etc. Poser des questions à partir de sa photo ou sa description sera à la fois simple et efficace.
En faisant le premier pas, tout un chacun doit savoir faire preuve de délicatesse et d’écoute, mais aussi de confiance en soi, pour retenir l’attention de son interlocuteur et lui donner envie également d’en savoir plus sur soi. Si l’on s’y prend bien, on peut chercher à être amusant, à taquiner légèrement, sans prise de tête. Mais, le plus important est de savoir rester à la fois honnête et respectueux. Il convient de souligner qu’avoir un profil peut également beaucoup aider sur Internet.
En savoir + : comment faire des rencontres en période Covid ?
Quels sont les exemples d’approches à personnaliser pour briser la glace sur un site de rencontre ?
Eh oui ! Rien qu’avec des mots, on peut intéresser une personne ou ne jamais avoir l’occasion de la connaître. Dans tous les cas, la règle la plus importante est de ne pas la harceler si elle n’a pas envie de discuter avec soi.
Au lieu d’un « Salut ! ça va », mieux vaut tenter d’autres approches plus créatives que l’on peut personnaliser selon les cas, à savoir :
- Ta pdp laisse entrevoir une personne douce et réservée, je me trompe ?
- À voir ton profil, tu dois crouler sous les messages que tu ne verras même pas le mien
- Je t’imagine excentrique comme fille, rarement à court d’énergie
- Mon chat me manque tellement, tu me prêtes le tien ?
- Urgent, tu m’aides à choisir entre poke bowl et sushi ?
- Tu penserais quoi du fait que ton partenaire est encore être ami avec son ex ?
- Je vois qu’on aime tous les deux la moto, on fait connaissance ?
L’idée est de s’intéresser à son profil et de trouver une question qu’il ou elle ne risque pas d’ignorer ensuite. Souvent, on s’entend plus facilement dès les premiers messages lorsque l’on a les mêmes centres d’intérêt.