Les 7 meilleurs livres de développement personnel

Ce n’est plus un secret pour personne. La lecture est capitale pour qui veut améliorer ses connaissances. Certains livres sont particulièrement inspirants, et les auteurs deviennent des guides utiles pour avancer au quotidien.

C’est le cas de plusieurs livres de développement personnel, devenus des références mondiales. En effet, les idées qu’ils mettent en avant sont très percutantes, et impactent la vie des lecteurs. 

Certains de ces ouvrages ont même été une source d’inspiration pour des individus devenus aujourd’hui millionnaires ou milliardaires. Ils sont nombreux, et abordent des thèmes divers.

La puissance de votre subconscient, de Joseph Murphy

Le principe mis en avant par Joseph Murphy dans son livre est simple : chacun doit savoir écouter son subconscient, qu’il qualifie de pensée scientifique. La capacité d’un individu à comprendre cette partie du cerveau lui permet de réaliser ses rêves, ou même de guérir une maladie.

Le livre a inspiré des millions de personnes, et a été vendu avec plusieurs millions d’exemplaires. Il est disponible avec un prix allant de 11 euros, en version électronique, à 23 euros, en version papier.

livres développement personnel

Réfléchissez et devenez riche, de Napoleon Hill

Publié en 1937, ce livre fait partie des ouvrages de développement personnel et financier qui a eu des impacts marquants dans le monde entier. D’ailleurs, selon le boxeur Ken Norton, il l’a aidé pour gagner son combat contre Mohamed Ali. 

Il se focalise sur le parcours de 40 millionnaires et perce le secret de leur succès. Il propose ainsi 13 principes qui permettent d’atteindre des objectifs, comme la réalisation d’une carrière professionnelle ou le développement de sa fortune.

Les idées qui y sont véhiculées ont inspiré plusieurs auteurs. Il s’est vendu à 70 millions d’exemplaires. Aujourd’hui, il est proposé en format électronique, dès 5 euros, ou en format papier, à 23 euros.

livres développement personnel

À lire : Qu’est-ce que le développement personnel ?

Bouillon de poulet pour l’âme, de Jack Canfield et Mark Victor Hansen

Ce livre rassemble plusieurs histoires vraies de personnes ordinaires, que les lecteurs trouvent particulièrement inspirantes. D’où son succès, avec environ 130 millions d’exemplaires vendus.

Un succès presque inattendu, alors que les auteurs ont vu le refus de plusieurs maisons d’édition avant qu’une entreprise du nom de HCI accepte de le publier. Il est disponible chez les revendeurs, avec un prix allant de 5 à 17 euros.

livres développement personnel


Comment se faire des amis, de Dale Carnegie

40 millions d’exemplaires de ce livre ont été vendus dans le monde entier. Son auteur, Dale Carnegie, devient une référence pour les écrivains et les conférenciers. Le livre se penche sur les comportements qui influent sur la vie sociale, et avancent quelques idées basées sur de petits gestes qui permettent d’améliorer la vie, la relation avec autrui et le travail. 

Les lecteurs peuvent l’obtenir en version électronique, dès 3 euros, ou en format papier, à partir de 7 euros.

livres développement personnel

Transformez votre vie, de Louise Hay

Ce livre publié en 1984 a connu le succès après le passage de Louise Hay sur l’émission The Oprah Winfrey Show. Il se focalise sur l’idée qu’il y ait une relation entre le corps et l’esprit. Du fait de ce lien, l’auteur explique que les maladies physiques sont souvent provoquées par des pensées négatives.

Le livre s’est vendu à 35 millions d’exemplaires. Pour ceux qui souhaitent le découvrir, il est disponible dès 5 euros sur les librairies en ligne.

livre développement personnel

À lire : indépendant: gérer son administratif facilement

Les 12 lois du cerveau, de John Medina

John Medina est un biologiste moléculaire de développement et à la fois consultant chercheur, qui se classe parmi les plus grands scientifiques de ces dernières années. Dans son livre, il parle du fonctionnement du cerveau, qui n’est pas moins responsable des pensées, des sensations de bonheur, de douleur ou de stress. Il explique comment il agit au quotidien et par quel moyen un individu peut augmenter les capacités de son cerveau. 

Le livre est accessible en format électronique ou papier, avec un prix qui oscille entre 14 et 75 euros.

livres développement personnel

Les quatre accords toltèques, de Miguel Ruiz

Vendu à 4 millions d’exemplaires, le livre de Miguel Ruiz revient sur les aptitudes incroyables d’un peuple penseur, doté d’un pouvoir de guérison fascinant. Il donne les clefs pour une vie épanouie en acceptant la vérité absolue sur soi-même ou sur son entourage, et pour avancer sans avoir à se juger constamment ou juger les autres. Il est disponible sur les librairies en ligne, à partir de 7 euros.

livres développement personnel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *