Les alternatives à Omegle avec versions mobile

Nous vivons à l’ère du mobile. Tout site Web moderne digne de ce nom s’adapte aux appareils mobiles pour que le format, la résolution et les proportions changent en fonction des différents affichages. Par ailleurs, de nombreuses entreprises préfèrent créer des applications séparées pour que les utilisateurs n’aient pas à utiliser le site pour bureau sur un écran de plus petite taille.

En 2020 et en 2021, pour des raisons bien connues, les interactions en ligne se sont particulièrement intensifiées. Des applications comme Instagram, Snapchat, Telegram, Facebook Messenger et d’autres ont ainsi été téléchargées sur presque tous les smartphones modernes. Mais qu’en est-il des chats roulettes et d’autres services similaires ? Après tout, tous ne disposent pas de leur propre application et même les versions pour mobile des sites Web ne fonctionnent pas toujours très bien.

La version mobile d’Omegle en bref

Omegle ne dispose pas de sa propre application. Il existe des options mobiles proposées par des programmeurs tiers, mais si tu les utilises, c’est à tes propres risques. Quant à la version pour navigateur mobile du site, elle peut tout à fait être utilisée. La page s’adapte à la taille de l’écran de l’appareil et tu peux chatter avec des inconnus par le biais de la caméra située à l’avant de ton smartphone.

Malheureusement, les principaux inconvénients d’Omegle se retrouvent dans la version mobile :

  • modérationdemauvaisequalité
  • optionsderechercherigides
  • même interface dépassée que la version bureau

Est-ce possible d’utiliser Omegle sur un smartphone Android ou iOS ? Oui. Est-ce pratique ? Pas vraiment.

Applications similaires à Omegle

Si tu veux avoir accès à plus de fonctionnalités et si tu préfères utiliser le chat vidéo sur ton smartphone, nous te recommandons d’explorer les options suivantes :

  1. Chatrandom
  2. OmegleAlternative
  3. OmeTV
  4. Chatspin
  5. Camsurf
  6. Bermuda
  7. LivU
  8. Tumile

Découvrons chacun de ces chats vidéo plus en détail !

Chatrandom

Pour commencer, ce service de chat vidéo dispose d’applications iOS et Android officielles. Tout comme sur la version de bureau, tu peux choisir le sexe et l’emplacement des contacts, visiter des salles de chat thématiques, chatter à quatre dans la section Cam4 ou accéder au chat gay. De plus, l’application propose plus de 30 filtres aux effets différents qui peuvent être appliqués à ta vidéo.

OmegleAlternative

Il s’agit à juste titre de l’une des meilleures alternatives à Omegle, proposant une version mobile pour ceux qui veulent chatter avec des filles. Le site garantit l’anonymat complet et la confidentialité des utilisateurs. Et toutes les femmes sur https://omeglealternative.com/fr doivent confirmer leur compte, ce qui évite les faux profils, les bots et les diffusions publicitaires.

OmeTV

Tout comme Chatrandom, OmeTV a ses propres applications sur iOS et Android. Tu peux ici sélectionner le sexe et le pays quand tu cherches des contacts avec qui chatter de la même manière que sur la version de bureau. Selon les programmeurs d’OmeTV, plus de 10 millions de personnes utilisent les applications sur smartphones et tablettes.

Chatspin

Du point de vue de son fonctionnement, Chatspin se rapproche beaucoup de Chatrandom, proposant des applications pour iOS et Android. Les utilisateurs peuvent indiquer le sexe et le pays pour rechercher des interlocuteurs et passer à la personne suivante en balayant simplement l’écran. De plus, tu peux appliquer des filtres aux vidéos et plusieurs masques pour cacher ton visage. Parfait pour ceux qui veulent essayer une nouvelle façon de communiquer et exprimer leur créativité.


Camsurf

Il s’agit d’une autre application de chat populaire pour iOS et Android. Elle ne propose pas de filtre pour choisir le sexe des contacts, mais tu peux filtrer ta recherche par langue et par emplacement. Dans l’ensemble, c’est une bonne alternative à Omegle. Cependant, les utilisateurs se sont récemment plaints du grand nombre d’exhibitionnistes et des lacunes de la modération. À cause de cela, utiliser Camsurf peut être une expérience stressante pour beaucoup de personnes.

Bermuda

Contrairement aux services mentionnés ci-dessus, le chat vidéo Bermuda n’a pas du tout de version de bureau, seulement des applications iOS et Android. Mais cela n’a pas empêché ce chat roulette de devenir très populaire. En seulement trois ans, l’application Android a été installée plus de 10 millions de fois. Tu peux sélectionner le sexe et la région des contacts avec qui tu veux chatter, en plus d’utiliser des filtres et des masques. Mais la fonctionnalité la plus remarquable est la traduction en temps réel des conversations. Oui, tu peux chatter avec des personnes dans d’autres pays sans même parler leur langue !

LivU

Il s’agit d’un autre service de chat vidéo populaire qui est seulement disponible sur smartphones et tablettes. Il propose de nombreux filtres, masques et stickers pour les vidéos et te permet aussi d’ajouter des personnes intéressantes à tes contacts et d’enregistrer ton historique de conversation.

Tumile

Cette application de chat vidéo relativement récente pour les smartphones Android est déjà très populaire, comptant plus de 10 millions de téléchargements sur Google Play. Les filtres pour les vidéos, les masques et les stickers sont disponibles pour tous les utilisateurs. Tumile fonctionne plus comme une application de rencontres que comme un chat roulette classique. Ici, tu peux ajouter des personnes à ta liste d’amis et chatter directement par SMS ou par vidéo. Tu peux t’inscrire directement avec ton profil Facebook ou ton e-mail.

Pourquoi les applications mobiles semblables à Omegle sont le futur

Au cours des deux dernières années, le nombre d’utilisateurs mobiles dans le monde a augmenté de 24 %, et continue de progresser. Dans le même intervalle, le nombre d’utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables a diminué de 3 %. La pandémie de coronavirus a légèrement renversé la vapeur, mais il s’agit seulement d’un phénomène temporaire.

Il est bien plus pratique de communiquer sur un smartphone, car tu peux ainsi te déplacer librement. De plus, la vitesse d’Internet sur les mobiles modernes suffit pour les chats vidéo HD. Pour certains utilisateurs, la taille de l’écran des téléphones peut ne pas être assez grande pour communiquer de façon confortable, mais tu peux désormais discuter avec de nouvelles personnes presque partout dans le monde, tant qu’il y a Internet. Et maintenant que les réseaux de nouvelle génération à haute vitesse 5G arrivent, cette tendance ne peut que partir à la hausse.

Il n’est donc pas surprenant que la plupart des services de chat vidéo offrent déjà des versions pour mobile de leurs sites et des applications officielles. Les autres ne tarderont pas à le faire également. Même Omegle, qui n’évolue pourtant pas vite à ce niveau-là.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *