LG lance son nouveau smartphone G7 ThinQ

La firme coréenne LG Electronics a dévoilé son dernier mobile, fameux successeur du G6. C’est à l’Atelier des Lumière en France qu’ils ont présenté le modèle haut de gamme G7 ThinQ dont de nombreuses applications répondent à l’intelligence artificielle. 

Un possible renouveau pour la marque

Dans ce nouveau smartphone, LG met en avant une grande technologie, néanmoins similaire à celle du dernier mobile d’Apple. On en retrouve d’ailleurs l’aspect visuel puisque le constructeur a aussi opté pour les encoches sur le haut du téléphone. Le petit plus pour ceux qui ne sont pas fans de cette nouvelle mode sur le mobile : il est possible de l’effacer grâce à une fonction proposée dans le téléphone, en choisissant de les mettre sur fond noir. Ainsi la fonction-écran reste disponible, mais vous n’avez pas à les voir.

Malgré l’échec de ces deux derniers mobiles, il semblerait que la marque LG revienne sur le devant de la scène pour montrer ce dont elle est capable. En s’alignant sur le marketing d’Apple qui n’être autre que de promettre des produits haut de gamme, le constructeur coréen pourrait se positionner sur un niveau de qualité similaire. Encore faut-il que le produit soit à la hauteur.


À lire : Mario Kart débarque sur smartphone Apple et Android

Un smartphone à la point de la technologie

LG Electronics mise sur une bonne dose d’intelligence artificielle pour satisfaire les attentes du public. L’IA permettrait notamment d’améliorer la qualité photo prise avec le double module caméra à l’arrière. L’application photo est ainsi capable d’adapter les niveaux de couleur et de lumière selon les différentes scènes (paysage, nourriture, portrait) qu’elle reconnait. Et ce même avec très peu de lumière. Le second objectif est de permettre de prendre des photos grands-angles pour capturer les plus beaux paysages.

Pour faciliter l’accès à Google Assistant, un bouton physique est désormais installé sur le côté de l’appareil pour interagir plus rapidement et plus simplement. Toujours dans le but de proposer plus d’ergonomie, LG a ajouté comme les autres, un capteur d’empreintes digitales placé cependant à l’arrière, ainsi que la fonction de reconnaissance faciale pour déverrouiller son téléphone. Enfin, on note que la prise jack est toujours présente ! Et ça, ça fait la différence.

À lire : Redmond annonce la fin de Windows Phone 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*