101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

Améliorer la productivité n’est pas une mince affaire, encore moins lorsque le contexte de crise sanitaire oblige à rester confiné à la maison. En présence de vos enfants, vous devrez redoubler de concentration. Même au bureau, travailler efficacement passe par davantage d’organisation et de motivation.

Les conseils illustrés dans l’infographie vous aideront à changer votre vie. Vous pouvez travailler également plus intelligemment avec les logiciels fournis par Wrike, une plateforme de gestion de travail adressée aux gestionnaires de projet.

Infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet de création

101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

Restez concentré 

Dans un monde digitalisé, se concentrer devient davantage difficile. Or, la distraction peut entraver la productivité, voire la réussite d’un projet, surtout lorsque vous travaillez dans un endroit bruyant ou dans open space. 

Pensez alors à faire le point sur votre mode de fonctionnement et à bloquer les facteurs de perturbation à la source. Il faudrait aussi repérer les variables exogènes susceptibles de renforcer votre concentration. Ne manquez pas non plus de soigner votre hygiène de vie en prenant par exemple régulièrement des pauses. En plus d’adopter un bon un état d’esprit, rendez votre cadre de travail plus stimulant et plus esthétique.  


Organisez-vous pour gagner du temps 

Trouver le bon équilibre entre la cohésion de l’équipe, l’épanouissent individuel et la gestion des délais constitue le secret de l’efficacité au travail. Votre concepteur de logiciel de gestion de projet collaboratif l’a compris. 

Au moment de la création d’un projet, Wrike vous accompagne dans la gestion des différentes tâches. Apprenez à les trier, à les catégoriser et à les hiérarchiser. Il est également préférable de fixer les objectifs que vous comptez atteindre dans le cadre d’une mission ou dans la journée. Vous devrez vous en sortir en priorisant les tâches et déterminant le temps alloué à chacune d’elles.  

Boostez votre motivation 

Une baisse de productivité de votre part a-t-elle influé sur la rentabilité de votre entreprise ? Une mauvaise organisation, malgré l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet de création, vous a-t-elle coûté un contrat, quitte à vous décourager ? Boostez votre motivation au quotidien pour vous réinvestir pleinement dans la réalisation de vos missions.  

Au-delà de la rémunération, il serait judicieux de prendre en compte les facteurs environnementaux, personnels et sociaux qui peuvent apporter de la motivation supplémentaire. Remémorez-vous par exemple vos succès et les expériences positives vécues avec votre team.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *