LePermisLibre : l’auto-école en ligne qui révolutionne la manière de passer le permis

Passer son permis n’est pas toujours une partie de plaisir. Démarche longue et coûteuse, stress garanti à quasiment toutes les épreuves, lourdeur administrative… Cette expérience génère un lot d’inconvénients qu’on peut pourtant éviter.

Dans un contexte d’essor technologique, l’apparition des auto-écoles en ligne a permis de mettre fin aux tourments du passage du permis de conduire et l’a rendue plus simple, agréable et moins coûteuse.

Dans la mêlée, la start-up du permis en ligne « LePermisLibre » se veut être une référence dans ce domaine grâce à un concept 100% digital. Conscients des nombreuses contraintes liées à l’apprentissage de la conduite, les initiateurs du projet souhaitent à tout prix instaurer une solution de facilité qui prend en compte les possibilités financières et les besoins des candidats tout en restant dans le champ des modèles normatifs et qualitatifs du marché.

La solution 100% en ligne qui facilite le passage du permis de conduire

Obtenir son permis de conduire en France ne devrait plus désormais être un calvaire comme il en a toujours été le cas. Jusqu’à un moment, l’examen du code en France s’apparentait à une forme de sélection discriminatoire qui se reflétait dans un processus compliqué et fastidieux. Alors qu’en temps normal, il s’agit d’une démarche simple qui n’exige de connaître que les règles de conduite et circulation élémentaires. Tout ce qu’en gros, tout conducteur doit savoir.

Partant de ce constat, le gouvernement Macron a sollicité une réforme de ce modèle qui tend à le faciliter en favorisant davantage l’accès à la formation en ligne. C’est dans cette optique que Le Permis Libre, concept imaginé et développé par deux jeunes entrepreneurs français, a su contribuer à la libéralisation du système au moyen d’une solution online accessible à tous.

À lire : une startup invente le logiciel idéal pour les commerçants

Passer son permis dans les meilleures conditions et sans les contraintes

Tout peut s’effectuer désormais via internet. Les apprentis conducteurs peuvent s’inscrire librement sur LePermisLibre grâce à son partenariat avec l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).. Même chose pour accéder au cours de code.

L’inscription se fait en ligne sans limites de places, partout en France et pour quelques euros seulement. Une fois inscrits, ils auront droit à une formation entièrement dispensée en ligne qui comprendra une partie théorique et une séance pratique avec réservation en ligne, choix du moniteur et choix de l’horaire 7J/7.


L’avantage par rapport à l’auto-école traditionnelle c’est qu’il est inutile de se déplacer pour apprendre. L’apprentissage du code est accessible depuis une plateforme numérique qui propose un programme complet, pratique et flexible.

De plus, le candidat libre n’est soumis à aucune pression et peut enrichir ses connaissances tout au long de la formation grâce à un entraînement illimité sur le site. Entre temps, il bénéficie de conseils efficaces et d’un accompagnement en temps réel accordé par les professionnels agréés du groupe. Puis, une fois toutes les connaissances nécessaires assimilées, il peut se présenter à l’examen officiel du code en se munissant d’un numéro NEPH obtenu sur demande via l’ANTS.

Côté pratique, le permis libre décharge également le candidat de toutes contraintes administratives et de déplacement. L’inscription tout comme la réservation des heures de conduite sont assurées en ligne. Le candidat libre choisit où et à quel moment il conduit, le monitoring s’adapte totalement à ses conditions. Là encore, il n’y a pas de limite géographique, car les services du permis libre desservent plusieurs départements en France.

À lire : Byton : le SUV 100% électrique aux performances exceptionnelles

Un succès garanti à moindre coût

Alors que pour passer son permis de conduire dans les auto-écoles traditionnelles, il faut débourser au minimum 1200 euros, ce forfait est largement réduit chez LePermisLibre qui offre un tarif de 729 euros pour le même service, cours de code et les 20 heures de conduite incluse. Si le candidat préfère s’exercer uniquement au code, il ne dépensera que 49 euros au lieu de 300 euros, soit à peu près une réduction de 83%. Pareillement, cette formule cumule un coût global allégé du fait de l’absence de frais et de charges divers (frais de dossier, fournitures pédagogiques, livret d’apprentissage B,…). (les prix du permis de conduire par région de France)

Pour passer son permis de conduire chez lepermislibre, il faut compter environ trois mois, alors qu’habituellement la durée d’apprentissage s’étend de 5 à 6 mois dans les auto-écoles classiques.

Or, même si cette durée est écourtée, le taux de réussite reste supérieur. 90% pour la société contre 70% pour l’offre traditionnelle et celle des concurrents en ligne. En outre, en dépit du nombre important de candidats, la qualité de la formation est jugée appréciable. En témoigne le taux de réussite communiqué.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*