Byton dévoile son SUV 100% électrique et intelligent

Byton la startup chinoise présente son projet de véhicule connecté

Retour sur le SUV présenté par la startup Byton lors du CES2018. La voiture ultra connectée, intelligente et écologique qui arrive sur le marché pour concurrencer la gamme de véhicules Tesla ?

Dimanche 7 janvier 2018, une startup chinoise dévoilait son premier véhicule futuriste. Promettant de créer et d’amener cette voiture « intuitive et intelligente » sur le marché mondial dès l’an prochain. Tout ceci pour un prix qui avoisinerait les 45.000 dollars (soit 36.600€).


Byton le SUV du futur :

Byton est une jeune entreprise chinoise dans le domaine la construction automobile. Dès son entrée sur le marché le constructeur affiche clairement son but premier, qui n’est autre que travailler sur le projet de la voiture du futur. Cette voiture sera selon leurs dires un véhicule électrique, intelligent et autonome.

Avec son premier modèle, Byton compte bien concurrencer Tesla. La marque dévoilait le 7 janvier dernier son prochain modèle SUV 100 % électrique. La production de ce dernier devrait être basée en Chine et commencer dès 2019, avant d’être lancée aux États-Unis ainsi que sur le marché européen pour 2020.

La voiture bardée de technologies a été dévoilée au CES de Las Vegas. Le constructeur annonce 475 ch pour une autonomie théorique de 520 km. On sait déjà que le SUV pourra être vendu dans deux configurations : soit avec un moteur électrique de 268 ch, soit une version avec quatre roues motrices et deux moteurs. C’est pour cette version en 4WD que le constructeur annonce des moteurs allant jusqu’à 475 ch. L’énergie sera stockée dans des batteries lithium-ion intégrées à la voiture.


Byton voiture technologie
Intérieur Automobile Byton

 

À lire aussi : Sea Bubble : Les taxis volants débarquent à Paris 

Le SUV Byton allie technologie et écologie :

Ce SUV sera également muni de trois caméras disposées à l’avant de la voiture. Les caméras permettront l’identification du chauffeur, des passagers et permettra aussi des réglages personnalisés : tel que l’ouverture automatique. Outre l’habitacle tapissé tout du long d’un énorme écran de 1,25 mètre de large. Tout pourra être contrôlé par la voix du conducteur, grâce à l’intelligence artificielle Amazone Alexa, développé par le Lab126 d’Amazon.com.

Byton prévoit aussi une grande concurrence sur le marché de l’automobile électrique. Tandis que certains modèles, d’autres marques, ont été promus à des prix deux fois plus élevés que son modèle. Tesla restera surement son concurrent le plus direct et en particulier pour la Tesla Model 3.

Byton joue beaucoup sur la dimension internationale du marché. L’entreprise dispose déjà de bureaux en Europe à Munich ainsi qu’à Santa Clara aux États-Unis. En plus de leurs trois bureaux basés en Asie, à Nankin, Pékin et Hong Kong.

Une voiture avec un profil sportif intéressant et des performances exceptionnelle pour son prix abordable !


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*