vacances entre particulier

Top 5 des meilleurs sites de location vacances entre particuliers

Le meilleur de la location vacances entre particuliers

Voici notre sélection des 5 meilleurs sites de location pour vos vacances, spécialement pour la location de logement entre particuliers.

Les agences de voyages et les sites de réservation en ligne ne cessent d’exploser en têtes des classements des moteurs de recherche pour « la location de vacances ». Il existe plusieurs solutions alternatives au circuit classique (hôtel, comparateur, etc.) par lequel la location entre particuliers est possible.

Cela apporte de nombreux avantages. Tout d’abord en matière de coût, avec des prix souvent biens moins onéreux. Également, la valeur ajouté de pouvoir louer une véritables maison, villa ou appartement ne laisse pas indifférent !

Pourquoi se contenter d’une chambre d’hôtel, alors qu’il est possible d’avoir pour le même tarif une villa avec piscine ? Partout en Europe et dans le monde il existe des annonces spécialement pour les particuliers. Le plus connu actuellement est AirBnb. Mais il existe bien évidemment des alternatives, que nous allons donc voir ensemble.

Les meilleurs sites de location de vacances en PaP :

1. AirBnb : le maître incontestable, qui présente une énorme présence partout dans le monde, même dans les villages les plus reculés. La sélection est rapide et très facile. L’ergonomie en fait un leader de choix aussi bien pour ses prix que par sa qualité.

2. Homelidays : C’est une véritable alternative très bien rodée et très simple. C’est pratiquement le Boncoin de l’annonce de location de vacances. Il suffit de prendre contact directement avec les propriétaires pour faire une demande à vos dates et vérifier la disponibilité. Puis le tour est joué.

3. Pap et Le Bon Coin : Deux acteurs historiques des petites annonces entre particuliers. Le tri est un peu plus difficile, mais est totalement hors des circuits. Une place de premier choix pour ceux qui s’en donneront encore la peine.

4. Abritel : depuis longtemps le n°1 de la location de vacances entre particuliers. Moins en vogue sur les smartphones. Il a une base sur la France et l’Europe excellente. Il est totalement gratuit pour les locataires.

5. Wimdu : ce groupe allemand connaît une énorme hausse d’annonce partout dans le monde. Tout d’abord spécialiste des capitales avec de nombreux appartements en Europe. Il semble devenir une adresse montante pour tous types de recherche un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*