Faire une sauvegarde Apple

Vidéo, photo, contact, journal d’appels, historique des messages… tout cela fait partie des données qu’une personne risque de perdre lorsque son smartphone est perdu ou cassé ou qu’elle a effectué une mauvaise manipulation. Il existe une méthode simple pour éviter cette déconvenue : la sauvegarde. 

D’autre part, pour les utilisateurs d’appareils Apple, la firme de Cupertino propose deux modes de stockage : sauvegarde depuis iTunes et sauvegarde iCloud. 

Avant d’entrer dans les détails, il convient de noter qu’une nouvelle sauvegarde remplace celle qui existe déjà. Aussi, il faut faire attention à l’écrasement qui peut effacer des fichiers anciens importants stockés dans le cloud, mais qui ne figurent pas dans l’espace de stockage de l’appareil. 

À lire : Calculer son salaire net / brut

La différence entre sauvegarde iTunes et sauvegarde iCloud

La sauvegarde Apple permet d’avoir à portée de main les données d’un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Quand le propriétaire change d’appareil, il lui suffit alors de transférer les contenus de son ancien smartphone ou bien tablette vers le nouveau terminal. Cela permet par exemple d’éviter de copier à la main la liste de contact. 

La sauvegarde est également nécessaire avant de réinitialiser un iPhone en vue d’une revente. Dans la pratique, iTunes stocke les fichiers à sauvegarder sur un Mac ou un PC. Il donne alors la possibilité de stocker autant de type et de volume de fichier que l’espace disque de l’ordinateur le permet. 


iCloud, comme son nom l’indique, sauvegarde les fichiers sur le Cloud. Il offre un espace de stockage de 1 TB maximum, ce qui est énorme. Les données sont bien sécurisées grâce au cryptage. En revanche, il ne permet pas de stocker du contenu obtenu en dehors d’App Store et d’iTunes. 

À lire : Coronavirus: ce qu’il faut savoir

Les étapes de sauvegarde

  • Depuis iTunes 
  • Connectez l’appareil sur un ordinateur
  • Activez iTunes, puis cliquez sur l’icône de l’iPhone/iPad, en haut à gauche 
  • Entrez dans la section « Sauvegarde », cliquez ensuite sur « Sauvegarder maintenant » 

Depuis iCloud 

  • Activez le wi-fi ou les données mobiles 
  • Allez dans « Réglage »
  • Cliquez sur iCloud 
  • Activez l’option sauvegarde iCloud et enfin appuyez sur « Sauvegarder maintenant ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *