Les nouveaux outils du quotidien : vers un avenir hyper-connecté

On en finit plus des appareils connectés. Après les maisons connectées qui vous permettent à distance de contrôler votre habitat, certaines entreprises lancent un nouveau concept ; les ascenseurs connectés. En quoi cela consiste ? Retour sur un phénomène en pleine expansion.

Appeler son ascenseur comme un taxi

Cette nouvelle génération d’ascenseurs se télécommande grâce à un smartphone. Panne de réveil ? Matinée stressante ? Ne vous inquiétez plus, votre ascenseur est au rendez-vous ! Via une application, vous pouvez désormais appeler votre ascenseur depuis chez vous. Terminées les longues minutes d’attente devant le palier. Découvrez les meilleurs ascenseurs connectés et accrochez vos ceintures… Embarquement immédiat !

Finissons en avec les embouteillages !

En plus fidèle au poste, votre ascenseur vous fait la promesse que vous serez à l’heure à votre rendez-vous. Afin d’éviter toute attente, vous pouvez programmer le numéro de l’étage à distance. L’ascenseur va alors calculer les différentes destinations et s’organiser au mieux selon les étages et les demandes. Cela va permettre de fluidifier le trafic et de réduire le temps d’attente pour l’ensemble des utilisateurs.

À lire : protéger les données de son site WordPress


Ordinateur de bord

Un écran numérique est disponible dans l’ascenseur avec une large gamme de services : musiques, clips vidéos, actualités, météo… Une fois installé, ne perdez plus de temps. Un repas de prévu chez les beaux-parents ce soir ? Pas de panique, ici, on s’occupe de tout ! Une borne e-commerce est également mise à disposition pour faire vos courses en un clin d’œil. Le gestionnaire de l’immeuble peut également vous transmettre des messages, alors tendez l’oreille ! Un ascenseur digne d’une vraie commère d’immeuble.

Architecte d’intérieur

En plus d’être sympa, l’ascenseur connecté est aussi très beau. Des milliers de combinaisons possibles sont disponibles pour lui permettre de s’adapter à l’environnement qui l’entoure. Textures, couleurs, matériaux… Ce dernier a tout pour se fondre au mieux aux styles architecturaux de l’immeuble.

Ces nouvelles technologies connectées ont pour but d’organiser au mieux notre temps. Elles nous permettent, entre autres, de réaliser certaines de nos tâches et de nous rendre ainsi le quotidien plus agréable. Mais elles ne sont pas sans risques. Piratages, virus, intrusion dans la vie personnelle… Allons-nous devenir dépendants de ces nouveaux outils high tech ? Ou sommes-nous juste embarqués dans le vol du futur ? Alors que les maisons connectées sont déjà en route, ces nouveaux ascenseurs devraient faire leur apparition dans de nouvelles constructions dès les prochaines années. A vos smartphones, restez connectés…

À lire : les 10 meilleures séries Original Netflix


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*