Bitstrips le phénomène le plus pourri de facebook !

Bitstrip, tu fais chier !

Le nouveau phénomène de mode des dessins comiques Bitstrip personnalisables en application Facebook fait succès chez les internautes. Pourtant il est un danger pour votre vie privée et celle de vos amis.

Bitstrip

Comme souvent, il est plus aisé de ne pas lire tous les règlements et diverses conditions quant à l’utilisation de ces applications… Surtout lorsque celles-ci sont longues et incompréhensibles. Cependant, je remarque que pour Bitstrip l’application comporte un « mini » règlement, qui est le suivant :

Bitstrip facebook

Wtf bitstrips :

… à savoir que l’application peut avoir accès à vos informations personnelles telles que, le droit d’accès à vos photos, votre liste d’amis avec leurs dates d’anniversaire, etc… Une technique commerciale qui n’as rien de rare puisqu’elle va se payer avec vos informations. Une chance pour les étudiants en particulier en début de parcours sachant que dans la société actuelle l’image est précieuse pour faire carrière.

D’où des opportunités commerciales très fortes en terme de vente d’information qui constitue des mines d’or pour les sociétés qui exploitent au maximum ces bases de données. En claire pour les moins compétents, vous perdez votre droit à l’image dès lors que vous autorisez cette application. Ainsi, vos photos sont enregistrées et elles pourront légalement être utilisées, par exemple pour alimenter des sites…

Conséquemment, toutes les photos de vous en soirée, en train de fumé un buzz, voir même de votre identité, lieu de naissance, relation amoureuse pourront servir légalement à des sociétés en mal d’images ou en quête de sondages.

Mais après tout à peine 10% d’entre vous vont réussir à faire quelque chose de bien de leur vie ! Alors pas d’inquiétude, votre vie n’aura jamais une réelle valeur commerciale pour qui que ce soit ! Cela étant, il ne faut pas forcément toucher le soleil pour être appelé au ciel…

3 comments

  1. Twettos

    Toujours des détecteurs dans ton genre. Toujours des pour et toujours des contre. On peu pas faire consensus sur tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*