Comment utiliser Disney+ ?

Lancé début avril en France, Disney+ s’impose immédiatement comme l’un des services de SVoD capables de rivaliser avec Netflix. Néanmoins, son utilisation requiert un minimum de pratique et une bonne compréhension de ses principales fonctions. 

Ouvrir un compte

 

 

L’accès au catalogue foisonnant de Disney+ est réservé aux abonnés titulaires d’un compte vérifié. Pour ouvrir un compte, il faut se rendre sur le site Disneyplus.com, ou installer l’application Disney+ sur une tablette, sur un téléphone ou sur des appareils connectés (consoles, Smart TV, etc.). La création de compte sur l’appli se fait en quelques clics, en renseignant les informations générales du profil et le mode de paiement. Chaque nouvel abonné peut personnaliser son profil, y compris : 

  • l’avatar ;
  • le mode de lecture ;
  • la langue de l’interface ;
  • les réglages d’accès aux profils.

Un compte abonné Disney+ donne droit à 7 profils d’utilisateurs différents, correspondant chacun à des programmes sur-mesure. L’abonnement coûte près de 7 euros par mois ou 70 euros par an, mais une période d’essai de 7 jours est offerte. 

À lire : Disney: le premier parc star wars en construction


Visionner et télécharger des films

Pour regarder un film ou une série sur Disney+, il suffit de chercher le titre en question dans le catalogue du service, puis lancer le visionnage. En fonction des paramètres du profil, le visionnage d’une série peut se faire en mode « Lecture automatique ». L’épisode ou le show suivant se lance automatiquement. 

L’utilisateur peut aussi télécharger ses films et séries préférées pour un visionnage ultérieur en mode hors-ligne. Les réglages de l’appli doivent seulement autoriser les téléchargements sur wi-fi. Le volume téléchargeable dépend de l’espace de stockage du terminal. 

Regarder les vidéos bonus

Disney+ se démarque des autres plateformes grâce à ses vidéos bonus, allant de making-of complets aux bandes annonces, sans oublier les Director’s cut et autres scènes coupées. Pour accéder à ces contenus supplémentaires, il faut se rendre dans la fiche descriptive du contenu et aller dans le volet « Bonus ». Un volet nommé « Détails » contient également des informations intéressantes sur certains shows.

À lire : Top 10 des meilleurs sites de streaming gratuit

Paramétrer les langues et les sous-titres

Les contenus sur Disney+ existent en plusieurs langues. Il est donc possible de paramétrer la langue de visionnage au moment de lancer la lecture. Ce réglage se fait directement dans la fenêtre de visionnage, en cliquant sur l’icône des sous-titres. L’application retiendra ce choix comme valeur par défaut en cas d’interruption du programme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *