Utiliser un CRM pour une jeune startup en pleine croissance

La gestion de la relation client est un domaine que toute entreprise est appelée à maîtriser afin d’amorcer et soutenir sa croissance.

Bien souvent, les grandes boîtes utilisent un système ou un outil dédié à cette opération de haute importance, de manière à justement à performer leur fonctionnement. Mais progressivement, les petites et moyennes et entreprises s’y mettent également. Et les startups sont en train d’emboîter le pas.

On vous donne d’ailleurs quelques bonnes raisons d’utiliser un CRM dans des structures de ce type.

Le CRM adapté aux spécificités d’une startup

Bien gérer son client est un impératif si l’on souhaite voir son entreprise s’envoler. C’est tout ce qu’il y a de plus normal, sachant que c’est lui qui consommera le produit ou le service proposé par celle-ci.

Cet acte de consommation qui est à priori une source de revenus complémentaires va ensuite s’étendre vers la fidélisation voire la promotion de la marque auprès d’autres consommateurs potentiels. Cette suite d’évènements va par conséquent, permettre à l’entreprise d’accélérer sa croissance.

Pour une startup qui est créée de façon à croître rapidement, intégrer un outil de gestion de la relation client tel que Teamleader est sans conteste utile. Un CRM va ainsi lui permettre d’avoir le contrôle sur l’agrandissement de sa clientèle, et de mobiliser les meilleures actions en leur faveur et pour son propre profit.

De même, dans un contexte d’innovation, c’est une solution qui colle bien avec les exigences d’une telle structure, prédisposée d’emblée à évoluer dans un environnement technologique.

À lire : les meilleurs VPN gratuits pour Windows et Apple


Un outil qui soutient la croissance de son activité

En revenant sur la définition du CRM ou Customer Relation Ship, il s’agit d’un outil servant à optimiser les flux de communication avec les clients et prospects. Son intérêt fondamental demeure également la possibilité de traiter les données leur concernant de manière optimale.


À l’ère de l’économie numérique, il constitue un réel avantage au regard de la concurrence, sachant qu’en ayant le contrôle sur les différentes ressources influentes, on est à même de cibler ses actions marketing et commerciales et acquérir plus de performance. Il en résulte aussi que plus on dispose de données, et mieux on les organise, plus on gagne en temps, en précision et en productivité.

Par ailleurs, le CRM comporte des fonctionnalités qui serviront à améliorer la gestion de la relation client à plusieurs niveaux. Dans un contexte de ciblage, avoir une meilleure visibilité sur les différents profils et les comportements clients permet d’anticiper les actions à grande valeur ajoutée.

Les différentes informations accumulées et traitées constitueront également d’importants indicateurs pour analyser sa performance et suivre son évolution. Il représente ainsi un double intérêt pour l’utilisateur qui en percevra à la fois comme un outil de gestion commerciale et financière.

Enfin, cette solution étant une base de données accessible à tous, toute l’équipe va pouvoir opérer sur une même longueur d’onde et avec les mêmes connaissances, grâce à une approche collective et collaborative de l’information.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*