Top 10 des villes avec le loyer le plus cher au monde

Chaque année, les Français sont de plus en plus nombreux à quitter le pays pour aller s’installer à l’étranger. Si vous en faites partie, sachez que dans certaines villes étrangères, les loyers coûtent bonbon.

En effet, voyager à un coût, mais s’expatrier aussi. Certaines villes à travers le monde ont un coût de la vie parfois élevé en raison de l’économie et de l’attractivité des villes. C’est le cas souvent d’énormes pôles professionnels qui réunissent de jeunes cadres avec des salaires élevés. Ce qui fait en général flamber le prix de l’immobilier.

Si vous avez prévu de vous installer à l’étranger, nous avons fait un classement des villes avec les loyers les plus hauts. Il se peut que votre destination y soit incluse. Mais à tous les coups, vous devez vous préparer pour rester à l’abri des surprises. Sans vous faire attendre plus longtemps, voici la liste des 10 villes avec le loyer le plus cher au monde.

Les villes avec le loyer le plus cher du monde :

1. Hong-Kong

Contre toute attente, c’est une ville asiatique qui ouvre le classement. À Hong-Kong, le loyer d’un appartement à trois pièces dans les quartiers des axes centraux peut aller jusqu’à 5500 euros.

2. Luanda

La seule ville africaine dans le top 10 arrive en deuxième position. On rapporte qu’un appartement 3 pièces en plein centre-ville luandais et au bon rapport qualité/prix affiche un loyer de 5300 euros par mois.

3. Tokyo

La capitale japonaise ne surprend pas moins dans ce classement étant donné ses performances précédentes. À Tokyo, le loyer mensuel s’élève à plus de 4000 euros pour un 3 pièces situées en centre-ville.


4. Londres

Londres au premier rang l’an dernier a perdu trois places à cause des effets du Brexit. Les loyers y varient de 2200 euros à 5200 euros selon les quartiers (zones centrales à South Kensington) pour un appartement T3.

5. New York

Pour un appartement à New York, le prix de location est compris entre 2800 euros à 5000 euros. Cette fourchette représente les appartements F3 situés dans les quartiers principaux de la ville.

6. San Francisco

Le prix moyen d’un appartement à San Francisco n’est pas non plus des plus abordables. Il faut compter entre 3800 euros et 4600 euros pour un logement comprenant deux chambres et jouissant d’un bon emplacement.

7. Genève

Malgré la baisse des loyers à Genève, la moyenne enregistrée dans la ville se situe à un palier encore élevé. Pour information, un appartement 3 pièces en location en centre-ville est offert à un prix au mois allant de 3122 euros à 3828 euros.

8. Singapour

Un appartement de type T3 à Singapour coûterait à peu près 3325 euros par mois. Ce prix peut se hisser à 4323 euros dans certains quartiers de la ville.

9. Moscou

La ville a fortement rétrogradé dans le classement si 3 ans plus tôt, elle se trouvait encore à la première place. En 2017, louer un 3 pièces à Moscou revient en moyenne à 2889 euros.

10. Djouba

Dans cette ville du Soudan du Sud, les expatriés paient à 2400 euros par mois un appartement à 3 chambres situé dans le centre-ville.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*