Top 5 meilleurs logiciels récupération de données

Logiciel de récupération de données gratuits et payants

Notre rédaction a sélectionné les meilleurs logiciels pour la récupération des données sur vos pc ou mac. Si vous êtes à la recherche de la pépite des logiciels pour récupérer vos données perdues. 

Pour diverses raisons, il arrive parfois que des fichiers importants soient effacés d’un ordinateur. Cela peut être dû à une erreur humaine, par exemple un fichier supprimé trop vite ou par inadvertance, ou bien plus technique comme l’attaque d’un virus informatique, la panne matérielle ou la partition de disque dur corrompue.

Si les fichiers semblent être définitivement supprimés du disque, il subsiste un dernier recours pour les récupérer : l’utilisation d’un logiciel de récupération de données. Ces applications permettent de corriger les erreurs présentes sur les supports (clé USB ou disque dur), de copier les données sauvegardées dans ces médias puis de les restaurer sur l’ordinateur.

À lire : les meilleurs logiciels antivirus gratuits en 2020

Les logiciels pour récupérer les données perdues : 

Ces logiciels peuvent être utilisés par les professionnels en informatique, mais aussi les particuliers qui ne s’y connaissent pas forcément dans le domaine. Utiliser un logiciel de récupération de données présente de nombreux avantages. L’utilisation de ces applications permet à une certaine mesure d’éviter de faire appel à des entreprises spécialisées pour la restauration de vos données.


Même s’il est parfois plus sage de recourir au service des professionnels, cette démarche requiert beaucoup de temps ainsi qu’un investissement financier. Avec les logiciels de récupération à portée de main, il n’y a pas besoin d’investir une grosse somme ni même de se déplacer pour récupérer vos données. Les logiciels payants sont peu onéreux et fournissent d’excellentes performances.

À lire : les meilleurs sites de Torrent gratuits en ligne

Les 5 meilleurs logiciels de récupérations de données : 

Bref, la toile met votre à disposition de nombreux logiciels de récupération de données gratuits ou payants selon les services proposés.

Des logiciels gratuits et payants selon vos besoins : 

Il existe des gratuiciels capables d’effectuer des opérations de récupération complètes, mais la plupart du temps, les logiciels gratuits offrent des fonctionnalités limitées : version d’évaluation utilisable pendant un temps déterminé, limite dans la quantité de données récupérables, etc.

Il vous faudra alors opter pour les versions payantes de ces applications pour avoir un accès illimité à toutes leurs fonctionnalités. En fin de compte, réussir une récupération des fichiers réside dans le choix de l’outil à utiliser.

Source : Edazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*