Top 10 des sites de montage vidéo en ligne gratuits

Meilleurs sites de montage vidéo

Voici notre sélection des meilleurs sites pour faire des montages vidéo en ligne gratuitement et en toute simplicité.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un logiciel pour réussir de jolis montages vidéo, car en effet, il existe de nombreuses offres (gratuites) sur le web qui permettent de créer de jolis chefs-d’œuvre sans se prendre trop la tête.

À vrai dire, vous pouvez même trouver les meilleurs sites de retouche d’images, comme, c’est exactement le même cas pour les vidéos.

Bien que souvent un logiciel est intégré dans toutes les machines (Windows, Mac), ces versions ne permettent pas toujours un travail fluide et efficace. En général, on retrouve sur les sites de montages en lignes toutes les options nécessaires pour un résultat quasi pro ! En particulier si vous êtes patient et prenez bien le temps d’apprendre tous les outils à votre disposition.

« Compiler les vidéos, ajuster le son, faire des transitions, faire des diaporamas, ajouter des filtres, des ralentis ou accélérés et bien plus encore… » Voilà quelqu’une des possibilités de fonctionnalités disponibles.

À lire : Top 10 des meilleurs banques d’images gratuites

Voici les 10 meilleurs sites de montage vidéo gratuit :

1. Kizoa : avec une interface très simple, l’expérience de création est facile et fluide, une vraie tuerie pour des montages vidéos vraiment réussis !

2. Magisto : le service en ligne le plus simple et rapide pour un petit montage sympa sans se prendre trop la tête avec des réglages complexes.

3. We Vidéo : ici il s’agit d’une véritable expérience professionnelle pour des résultats étonnants. La prise en main est plus complexe, mais permet de faire de très belles choses !

4. Youtube Editor : il s’agit d’un outil simple pour compiler des vidéos de façon intuitive.

5. Loopster : un spécialiste du montage rapide avec aussi des diapos d’images, effet audio, ajout de texte, un outil pratique pour les webmasters ou Youtubeur qui cherche la tranquillité.


6. Jaycut : un site de référence pour les montages de vidéo en ligne, car très professionnel.

7. MixMoov : le site idéal pour faire un film souvenir de famille ou événement.

8. WeVidéo : un outil collaboratif qui permet de gérer la création d’une vidéo à plusieurs, vraiment super pratique lorsqu’on travail en groupe !

9. ShotClip : le site est facile d’utilisation à l’aide des nombreux modèles clip déjà créé

10. PowToon : le spécialiste des montages de vidéo explicative, petit reportage ou vidéo promotionnel.

À lire aussi : Top 5 des meilleurs générateurs de pseudos en ligne

5 astuces pour faire un montage vidéo réussi

Lorsqu’on fait un montage vidéo on veut que tout soit parfait, que les images se superpose parfaitement avec la musique et les textes. Pour réussir votre montage vidéo, nous vous dévoilons 5 conseils incontournables pour faire une vidéo digne d’un professionnel !

  • Bien choisir votre musique : la musique va permettre de rythmer la vidéo et de vous permettre de la séquencer. Cela permet également de donner envie aux spectateurs de rester, c’est un très bon vecteur pour susciter des émotions (ex: une musique de piano pour des extraits romantique)
  • Faire des transitions fondues : rien de pire que de faire des coupures nettes entre plusieurs plans ! Pensez à inclure des fondus entre chaque séquence afin de ne pas trop sèchement la vidéo
  • Bonne qualité d’image : cela tombe sous le sens mais il est important de le rappeler : utilisez uniquement des vidéos de bonnes qualités pour captiver la cible de la vidéo et lui donner envie de continuer le visionnage
  • Inclure des ralentis / accélérés / retour en arrière : encore une astuce pour rythmer votre vidéo et permettre de garder l’attention du spectateur ou de la relancer si le plan précédent était “plat”
  • Restez sobre : le conseil de la fin sera de rester tout de même sobre ! Que ce soit dans vos nombres de transitions, dans vos changement de rythmes musicaux etc, il faut trouver le juste milieu entre captiver l’attention mais sans en faire trop au risque de perdre votre spectateur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *