Définition et signification de la position en cuillère pour dormir

Les psychologues et les experts en bien-être sont formels : la position d’un couple durant leur sommeil en dit long sur leur santé et leur relation.

D’où la question : que signifie la position en cuillère pour dormir ? C’est la plus appréciée et la plus pratique pendant laquelle les deux partenaires se couchent sur le côté, l’un contre l’autre, imitant deux cuillères rangées dans une boîte exigüe.

Notons que quand vient la nuit, même le couple le plus amoureux et le plus passionné a besoin d’un bon sommeil réparateur. Et ce moment de repos et de revitalisation se révèle plus délicieux à deux, surtout lorsque l’on se met en cuillère.

Pour résumer, la position en cuillère est le signe d’un couple fort, à l’épreuve du temps et de :

  • Confiance ;
  • Proximité ;
  • Harmonie.

La position en cuillère pour dormir, entre confort et habitude

Souvent, le partenaire qui joue le rôle de la grande cuillère enveloppe son amoureux(se) avec ses deux bras. Certains prennent même un malin plaisir à enrouler également la jambe à travers la hanche de son ou de sa moitié.

Dans un couple hétérosexuel, l’homme prend souvent le rôle de la grande cuillère. Mais il n’existe aucune règle stricte à ce sujet. Une femme peut bien se mettre à l’arrière et apporter chaleur et douceur à son homme en adoptant la position en cuillère pour dormir.


La signification de la position en cuillère dans un couple

Au-delà de l’habitude et du confort indéniable qu’elle procure, la position de la cuillère en dit long sur la nature et l’état du couple. Les psychologues y voient le signe d’un amour inconditionnel, d’une relation remplie de confiance et de bonheur. On ne saurait trop les contredire.

En toute logique, deux personnes qui se haïssent ne se mettent pas dans cette posture une bonne partie de la nuit. Pour apprécier à ce point (ou supporter, selon la saison) le contact et la chaleur de l’autre, il faut vraiment éprouver de l’amour passionnel et fusionnel pour lui ou pour elle.

Signe de confiance et de proximité

Aussi, lorsque l’on aime être la petite ou la grande cuillère avec sa moitié, cela prouve tout simplement l’on a un couple solide, que l’amour a passé l’épreuve de la crispation corporelle générée par la promiscuité. Mais il faut le dire : la position en cuillère pour dormir n’a pas que des avantages.

Un couple à l’épreuve de la promiscuité

Au bout d’un certain temps, l’une ou l’autre partie du duo risque de se lasser de la position de la cuillère. Les bras de la grande cuillère peuvent s’engourdir. L’écrasement des cheveux de la petite cuillère agace parfois. Et puis, tout le monde ne supporte pas forcément les ronflements ou encore la salivation pouvant survenir en dormant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *