Quel type de lissage pour mes cheveux ?

Si vous avez atterri sur cet article, c’est sûrement parce que vous avez décidé de vous raidir les cheveux, afin qu’il soit lisse brillant et glissent sous le vent !

Petit bémol, il existe de multiples techniques pour lisser ses cheveux, brésilien, coréen, français, japonais… Mais alors, lequel choisir selon votre type de cheveux ? Nous nous sommes donc posé la question et fait nos recherches, pour vous éclairer dans le droit chemin.

Avant toute chose, dans l’idéal, il serait judicieux de commencer par un diagnostic dans un salon par un professionnel de la coiffure. Cela vous permettra de savoir l’état de vos chevaux avant de procéder à un quelconque lissage. En effet, le type de lissage ne sera pas le même si le cheveu est méché ou naturel.

Si vous êtes aussi intéressé par des rajouts nous vous invitons à aller voir ce site qui vous propose la pose d’extension de cheveux à Paris.

Les différents types de lissage pour les cheveux :

lissage cheveux

  • Les cheveux naturels

Toutes personnes avec les cheveux naturels, non colorés pourront se permettre tous les différents types de lissage. Qu’ils soient frisés ou ondulés, ces personnes-là peuvent tout se permettre ! En effet, plus la chevelure est saine, moins il y a de risque qu’elle soit abîmée par la technique employée.


  • Les cheveux colorés ou (légèrement) décolorés

Même diagnostics que les cheveux naturels, tous types de lissages est possible à condition que le cheveu soit bien entretenu et ne soit pas abîmé. Bien entendu, il est possible de procéder à n’importe quel lissage et ne surtout pas oublier d’apporter des soins adaptés à vos cheveux pour continuer à bien entretenir son cheveu. Autre solution, vous pouvez couper les pointes et entretenir vos cheveux avec des soins nourrissants. Si vous ne voulez pas perdre votre longueur après votre lissage, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux et ainsi garder votre longueur de cheveux.

  • Les cheveux méchés

Il est difficile de contrôler un lissage sur des cheveux méché, car il y aura qu’une seule partie de la chevelure qui sera fragilisée. C’est pour sera qu’il est conseillé de choisir un lissage brésilien, il permettre de soigner et détendre les cheveux pour une période de trois à quatre mois. Il est aussi vous tourner vers le lissage français qui reste une technique très douce et très efficace pour une période de quatre à cinq mois.

  • Les cheveux secs et fragilisés

Pour les cheveux secs et sensibilisés, le soin lissant reste le plus idéal. De plus,c’est une méthode une plus lissante qu’un lissage brésilien et bien plus nourrissant qu’un lissage français. Ce soin lissant permettre de nourrir et réparer le cheveu en profondeur pour une durée de quatre à cinq mois. C’est une technique qui convient à tous types de cheveux et qui demande environ deux à trois heures de soin.

  • Les cheveux teints au henné

Dans l’idéal, pour les cheveux colorés au henné, le lissage coréen reste le plus approprié, il ressemble fortement au lissage japonais, mais il détendra moins vos cheveux. Il est aussi possible de faire un lissage brésilien ou français ! Cependant, interdiction de faire un lissage japonais suite à l’incompatibilité avec le henné et au risque de casser immédiatement le cheveu.

Désormais, vous possédez toutes les cartes en mains pour choisir le lissage de cheveux qui conviendra le plus à vos cheveux. 

À lire aussi :

 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*