Comment obtenir le crédit personnel le moins cher ?

Vous aimeriez financer un projet qui vous tient à cœur ou bien vous devez faire face à un imprévu, et souscrire un crédit personnel ? De nombreux moyens permettent d’obtenir le meilleur taux.

Pour trouver l’offre la moins chère sur le marché, il est important d’utiliser les bons outils, de chercher au bon endroit et de suivre les conseils ci-dessous. En plus de ne pas être coûteuse, la proposition que vous dénicherez sera parfaitement adaptée à vos besoins. 

Chercher votre crédit personnel là où il faut

Une multitude d’organismes de crédit en proposent, mais il est nécessaire de se rapprocher de certains plus que d’autres, si vous voulez profiter du prêt le moins cher du marché. Par ailleurs, vous pouvez effectuer votre recherche aussi bien en ligne qu’auprès d’un établissement physique. Bien entendu, il est plus rapide de l’effectuer sur Internet.

Pour les prêts à taux fixe, les maisons de crédit proposent parfois des offres à taux imbattable. Si vous avez du temps devant vous, il est conseillé les suivre de près. Il n’est pas rare que l’on y retrouve des propositions bien plus alléchantes que celles des banques.

Au sujet des établissements bancaires, ils ont tendance à proposer leurs meilleures offres à leurs meilleurs clients, c’est-à-dire à ceux qui ne sont jamais à découvert, ceux qui bénéficient d’un salaire élevé. Il est alors souvent plus intéressant de se tourner vers les organismes de financement spécialisés. Ne soyez pas étonné de constater que beaucoup d’entre eux sont adossés à des banques classiques.

De bons conseils pour obtenir le meilleur taux

Il convient tout d’abord de noter que le prêt personnel compte parmi les prêts les plus faciles à obtenir auprès d’un organisme de financement. Cependant, il est indispensable de faire quelques recherches, d’attendre le bon moment ou encore de savoir choisir les meilleures options afin de bénéficier du meilleur taux proposé sur le marché.


Comme cité précédemment, surveiller les promotions vous aidera beaucoup dans votre démarche. Il est parfaitement possible de trouver une offre avec des taux réduits, surtout si le montant que vous souhaitez emprunter ne dépasse pas la somme de 5 000 euros. Dans tous les cas, il est également conseillé de choisir un prêt affecté ou un prêt bonifié, de préférence à court terme.

De même, il est recommandé d’opter pour un taux fixe. En cherchant le crédit personnel le moins cher, il est tout aussi important de prendre en compte les éléments suivants :

  • le TAEG ou taux annuel effectif global ;
  • le coût total du crédit ;
  • celui des frais de dossier et de l’assurance.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, il est toujours préférable de monter un dossier bien solide.

Les outils pour trouver le prêt adéquat de manière efficace et rapide

De nos jours, les internautes ont le privilège d’utiliser des outils en ligne pour simplifier de nombreuses démarches, parmi lesquelles on retrouve la recherche d’un prêt personnel pas cher. 

Aujourd’hui, pour trouver l’offre idéale, vous pouvez vous servir d’un comparateur gratuit et sans engagement sur Internet. En plus d’être efficace, cet outil est simple d’utilisation et rapide. En fonction de vos besoins, il vous fournira la liste des propositions les plus intéressantes existant sur le marché. Il ne vous restera qu’à les trier et à choisir celle qui vous convient le mieux. En procédant ainsi, vous trouverez le crédit personnel, de la manière la plus rapide qui soit.

De même, vous pouvez recourir à un simulateur en ligne pour vous aider à mener à bien votre projet. 

Le dernier point, et non des moindres, consiste à opter pour la délégation d’assurance pour faire baisser le coût de votre prêt personnel. Ce dispositif vous permet de souscrire une autre assurance emprunteur que celle proposée par votre banque, à la seule condition qu’elle vous couvre aussi bien. En effet, depuis maintenant quelques années, il vous donne la possibilité de faire jouer la concurrence et de choisir un contrat individualisé au lieu du contrat de groupe, auparavant imposé par les établissements bancaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *