Harley Davidson se lance dans la moto électrique

La fameuse marque de moto américaine lancera sa première e-moto électrique en production dès 2019. Un grand défi pour la marque actuellement en difficulté financière. Et d’autant plus lorsqu’on est une marque connue pour son héritage mécanique qui séduit les amateurs des traditionnels rouages et bruits ahurissants à la moindre accélération.

Alors, la marque Harley Davidson arrivera-t-elle à séduire ses fans avec une moto électrique ?

Un changement de direction à doubles tranchants :

« Nous avons annoncé que nous allons investir plus agressivement dans la technologie électrique dans les motos haut de gamme » PDG a récemment déclaré Matt Levatich le PDG de l’entreprise. Une annonce qui ne doit malheureusement pas masquer la crise que traverse actuellement la firme de Milwaukee. Pour qui une chute de 6,7 % de ses ventes en 2017 a été annoncée. Cette baisse colossale des ventes à conduit à la fermeture d’une usine dans le Missouri. Et par la même occasion la suppression de 800 emplois.

On ne sait pas si ce pari pourrait tirer Harley-Davidson de ses difficultés actuelles. Et si la clientèle de la marque était sensible à ce nouveau modèle à l’opposé de leurs fameux produits. On peut en revanche imaginer que la marque séduira une toute nouvelle cible sensible à l’argument écologique. Tous restent à voir…

À lire : SUV Byton électrique à petit prix pour concurrencer Tesla


Le marché de l’hybride en très forte concurrence :

Ce changement de direction du constructeur américain Harley-Davidson est dû en partie à la baisse d’intérêt pour les valeurs traditionnelles. À l’heure où les technologies et la nouveauté sont au centre de toutes les attentions.

De plus le prototype Livewire avait trouvé son public. Néanmoins, comme pour les voitures électriques, le gros problème demeure l’autonomie, mais il semble qu’il soit à présent résolu. En effet si la machine propose des performances plutôt honorables avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, son autonomie limitée à 80 kilomètres en mode économique s’avérait plutôt décevante. Mais c’est toujours Tesla qui bat tous les records avec la Tesla S qui met un seconde de moins sur le 0 à 100 avec un poids de plus de deux tonnes.

Mais la technologie en matière de motorisation électrique notamment en terme de puissance et de gestion des batteries a considérablement évolué au cours de dernières années, et il est probable que la première e-moto d’Harley-Davidson soit beaucoup plus performante que son prototype, tant en puissance qu’en portée. Ce qui ne vous évitera pas le contrôle technique pour autant ! 

À lire : Porsche lance sa première voiture Hybride


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*