Le guide ultime pour débuter sur Pokemon GO

Débuter sur Pokemon GO

Pokemon GO est disponible en France avec de plus en plus de nouveaux adeptes chaque jour. C’est pour cela que nous vous présentons le Guide ultime sur Pokemon GO pour débuter sur de bonnes bases.

De l’installation, à la présentation en passant par l’essentiel afin de devenir très rapidement le meilleur des dresseurs. Bougez, sortez et explorez pour capturer les Pokémon les plus rares.

Installer Pokémon GO :

Le jeu est disponible officiellement sur les stores Android et Apple. Voici les liens de téléchargement :

Partir à la recherche des Pokemon :

Allez dans la rue et promenez-vous pour trouver et attraper des Pokémon sauvages. Il existe une carte interactive Pokemon pour vous aider à les trouver.

Dans chaque ville ou village dans le monde entier il est possible de croiser des Pokemon afin de les capturer. Il existe pour l’instant 151 espèces dans la nature, qui font partie de la première Génération qui avait débuté sur Game Boy.

Lorsque vous commencez votre quête de dresseur, il vous faut choisir la couleur de votre équipe afin de pouvoir combattre dans les diverses arènes. Il existe trois équipes au total avec chacune une couleur pour les différencier. Les arènes ce trouvent généralement dans des lieux publics, tels que des églises ou centres commerciaux.

Pour capturer une arène qui peuple votre région, il faudra combattre les Pokémon que les autres dresseurs ont posés. Une fois vaincus, c’est à votre tour dans laisser un pour la défendre. Si vos alliés ont déjà conquis une arène, vous pouvez déposer un autre Pokemon pour les aider à la défendre.

Pour tout ce qui sert à vous recharger en Pokéball, Leurres et Encens, des checkpoint sont disponibles à visiter chaque jour. Cela va vous permettre de récupérer des objets et surtout des Pokéball indispensables à la capture de vos Pokemon.


Dans les grandes villes, certains lieux publics (quais, bars, monuments) sont souvent activés par les joueurs, créant des points de rendez-vous pour échanger avec d’autres dresseurs et progresser rapidement.

Les leurres :

L’utilisation des leurres est cruciale. Ces derniers permettent d’attirer des Pokémon sur un Pokéstop pendant 30 minutes. Les autres joueurs peuvent bénéficier de votre leurre. Profitez au maximum des leurres posés par les autres joueurs.

L’encens :

 Une senteur qui attire les Pokémon sauvages vers vous pendant 30 minutes.

Les Œufs de Pokémon :

Dans les Pokéstop que vous visiterez, vous obtiendrez parfois un œuf. Il en existe trois sortes : 2, 5 et 10 kilomètres. Une fois que vous les aurez activés, il faut marcher les Kilomètres indiqués pour voir l’œuf éclore. Plus votre distance parcourue sera grande, plus vous aurez de chance d’avoir un Pokémon rare.

Les astuces pour Pokemon GO :

L’entrainement dans une Arène :

Si vous vous rendez dans une Arène contrôlée par votre équipe, vous pouvez vous entraîner contre les Pokémon de votre propre équipe. Si vous parvenez à tous les mettre KO, le Prestige de votre Arène augmentera, la rendant plus difficile à battre pour les autres équipes.

Le prestige :

Chaque Arène a une certaine quantité de Prestige qui représente la difficulté pour en prendre le contrôle. Entraîner un Pokémon dans votre Arène fera augmenter son Prestige, mais perdre des combats contre les Pokémon d’autres équipes le réduira.

Les photos de vos Pokemon capturées :

Lorsque vous rencontrez un Pokémon sauvage, vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour afficher vos environs réels en arrière-plan, donnant l’impression que le Pokémon est près de vous. La photo pourra ensuite être partagée avec vos amis.

Des habitats préférés :

Il est plus efficace de chercher un Pokémon dans les habitats qui correspondent aux endroits où il préfère vivre. Par exemple, si vous vous trouvez sur une plage ou sur une jetée, il y a de fortes chances que vous trouviez un Pokémon de type Eau. Par contre, si vous êtes dans un climat désertique, il est peu probable que vous rencontriez ce même type de Pokémon.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*