Les outils de communication pour startup (brochure publicitaire, RS, site)

Pour une start-up le premier de tous les défis est de se faire une place parmi toutes les entreprises déjà sur le marché pour toucher un public qui lui correspond. Là est souvent toute la difficulté, lorsqu’on est une petite entreprise et que l’on dispose de peu de moyens pour sa communication.

Alors, comment y remédier ? Quels sont les meilleurs outils et supports pour réussir sa communication marketing ?


Les outils de communication dans lesquels investir

  • Les brochures publicitaires : Malgré la numérisation d’absolument tout, la brochure publicitaire reste un bon moyen d’atteindre le public que vous souhaitez viser. En effet, distribue des brochures dans la rue accompagnée d’un sourire (ou non) et d’une brève explication de votre projet feront tendre l’oreille de certains. Les publicités internet sont tellement présentent qu’on ne les voit presque plus. Avec une opération de street marketing vous pourrez vous trouver face à votre public et échanger.
  • Les réseaux sociaux : La présence sur les réseaux sociaux est importante, car quel que soit le service ou le bien que vous proposez c’est sur internet que la nouvelle génération fait ses recherches pour tout trouver. Le partage de profil en profil peut vous mener à des personnes qui sont potentiellement intéressées, d’autant plus lorsque vos contenus sont ludiques et intéressants.
  • Un site web : Un site est une vitrine pour votre entreprise, il peut aussi être le centre de votre business pour de la vente en ligne par exemple. Mais, quel que soit votre domaine d’activité, il est nécessaire de créer un site sur lequel il est possible de trouver votre contact, une présentation de l’entreprise mais aussi du service et/ou du bien que vous proposez.

À lire : Gmail : nouvelles fonctionnalités et nouveau design pour la messagerie Google


Utiliser les leviers à votre disposition

Il existe de nombreux moyens de se faire connaître en temps que start-up. Le tout est de penser à utiliser tous les outils à votre disposition (gratuit comme payant). Et ce, pour parvenir à une communication qui vous ressemble et transmet les valeurs de l’entreprise. En misant sur l’honnêteté la proximité et la bienveillance, vous saurez convaincre votre cible. D’autant plus, si votre entreprise amène quelque chose d’innovant et d’utile.

Lorsque vous vendez un produit, pensez à en expliquer l’utilité et/ou la valeur ajoutée dans des articles de blogs. Le contenu est un levier de trafic vers votre site web. Un fois l’internaute présent sur votre site celui-ci doit aussi le convaincre de rester et d’aller plus loin alors ne lésinez pas sur les moyens.

Ce n’est pas la période la plus simple, mais une fois que vous aurez fait votre place vos efforts seront récompensés.

À lire : comment réussir sa prospection d’e-mail marketing ?


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*