Gmail : nouvelles fonctionnalités et nouveau design pour la messagerie Google

Google a récemment envoyé un mail d’information à certains comptes G Suite, plateforme dédiée aux professionnels, pour annoncer qu’ils feraient partie d’un groupe bêta test de la prochaine mise à jour de Gmail. Ces changements seront aussi effectifs sur les comptes Gmail personnels d’ici quelques semaines.

Des nouvelles fonctionnalités pour plus d’ergonomie pour Gmail :

Dans cette mise à niveau, le nouveau Gmail présentera des fonctionnalités additionnelles à celles qu’on connait déjà. Les mails présenteront ainsi des options telles que la suggestion de réponses pour vous aider à finaliser vos mails avec une pointe de politesse, par exemple. Un outil qu’on sait déjà présent dans d’autres services Google.

On pourra notamment découvrir la fonctionnalité « hors connexion » qui permettra de lire ses mails, même sans connexion internet. Google intègre également la possibilité de mettre en attente certains mails, offrant aussi la possibilité de choisir quand les mails en attente pourront apparaître à nouveau dans sa boite de réception. Un vrai plus pour les professionnels pour trier plus facilement leurs emails.

À lire : Android une nouvelle interface révolutionnaire de Google


Une messagerie Gmail design ergonomique et épuré :

La mise à jour devrait notamment offrir à ses utilisateurs un nouveau design, aux couleurs pastels, encore plus épuré. Celui-ci devrait être modulable, permettant ainsi à chacun de choisir le mode d’affichage de sa boite de réception qui lui convient le mieux entre « confortable », « compact » ou « par défaut » : à vous de voir quel affichage est le plus adapté à vos attentes.

Épuré ne veux pas dire vide pour Google. En effet, tout ce qui sera présent sur la plateforme sera utile et permettra aux utilisateurs de naviguer plus facilement. Google a notamment amélioré la navigation entre toutes les applications de la G Suite, comme Google Agenda ou Google Keep. Les applications seront accessibles directement depuis la plateforme pour en faciliter l’utilisation et probablement attirer un public qui n’utilise pour l’instant que l’outil Gmail.

Cela n’est qu’une phase de test pour les développeurs Google, mais on sait d’ores et déjà que la nouvelle application sera construite pour s’intégrer parfaitement à l’univers Google.

À lire : Ad block : Google Chrome va intégrer un bloqueur de publicité


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*