Les cigarettes électroniques offrent une nouvelle expérience aux fumeurs

La cigarette est célèbre par-delà le monde. Et ce n’est pas non seulement pour la sensation qu’elle procure, mais aussi pour les petits gestes qui l’accompagnent. Les anciens fumeurs sont encore reconnaissables à certains tics tenaces, comme palper leurs poches, là où elle se trouvait auparavant. 

Aujourd’hui, les cigarettes électroniques, comme la Wpuff, ont révolutionné l’expérience des fumeurs, se caractérisant par leur côté pratique et économique. Ces petites innovations technologiques sont rapidement devenues un moyen efficace pour vaincre de façon progressive la dépendance à la nicotine. 

Un outil qui propose le meilleur de la cigarette

La fumée des cigarettes a le fâcheux inconvénient de laisser des traces. Une odeur tenace s’incruste sur les vêtements, sans parler de ses effets sur la santé. Et les fumeurs tombent progressivement sous la dépendance de la nicotine. Le nombre de tiges qu’ils consomment aura tendance à s’accroître. Ceux qui tentent vaille que vaille d’arrêter subissent de plein fouet les effets du manque. Ils font la désagréable expérience des sueurs froides. Un désagrément absent du wpuff et des autres cigarettes électroniques. 

Elles offrent une alternative plus saine aux cigarettes normales. Chacune d’entre elles contient une réserve de sel de nicotine. Cette substance a la particularité de contenir une forte concentration de nicotine. De ce fait, une seule bouffée suffit pour en ressentir les effets. Concrètement, une tige en moyenne à deux paquets de cigarettes. 

La cigarette électronique est pourtant vendue à un prix raisonnable. De plus, son utilisation est extrêmement simple. Pour pouvoir inhaler sa fumée, l’utilisateur n’a pas besoin de s’encombrer d’un briquet ou d’une allumette. 


Un modèle made in France

Une entreprise française, Liquideo, est à l’origine de la conception et de la production de la Wpuff, une version jetable des cigarettes électroniques, sa batterie ne pouvant pas être rechargée. L’outil doit son nom au mot anglais servant à désigner la bouffée, puff. 

Ce modèle ne nécessite aucun bouton ou tout autre système d’allumage. Il suffit d’aspirer par le bout pour mettre en marche la batterie, qui elle-même envoie de l’énergie vers la résistance. Cette dernière se charge ensuite de chauffer le liquide qu’elle contient, jusqu’à sa vaporisation.  

Les diverses variantes de la Wpuff

Les consommateurs ont le choix entre plusieurs taux de nicotine :

  • 0 % pour les e-cigarettes débarrassées de toute la nocivité du tabac ;
  • 0,9 % pour les Wpuffs adaptées aux personnes souhaitant faire un sevrage progressif de la cigarette ;
  • 1,7 %, le taux idéal pour offrir une expérience particulièrement intense.

Notons qu’aujourd’hui, il est possible de trouver ces mêmes Wpuffs, dont la nicotine a été remplacée par du CBD. Les fabricants n’ont pas hésité à varier les goûts et les saveurs, au grand plaisir des consommateurs.

Découvrez également : E-cigarette : les différents types de liquides pour différentes e-cigarettes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *