Le crédit à la consommation est entré dans les habitudes des Français

2018 a été une année importante pour les crédits personnels qui ont énormément augmenté en nombre. Cette hausse serait due aux intérêts particulièrement bas depuis quelques années, mais également à un changement d’habitudes pour les Français.

Ils sont désormais de plus en plus nombreux à y avoir recours pour financer des projets de toutes sortes. Il faut dire que ce type de crédit se prête à tous les usages et ne coûte pas très cher si on le choisit correctement.

Comment bien choisir son prêt personnel ?

Un prêt personnel est intéressant s’il vous permet d’effectuer une dépense nécessaire et importante plus rapidement sans avoir à attendre de rassembler les fonds nécessaires. Cependant, pour qu’un crédit consommation soit vraiment intéressant, il faut l’obtenir dans des conditions favorables. Il faut donc d’abord prendre le temps de comparer les offres pour être sûr d’obtenir la meilleure.

Pour bien choisir son crédit, il faut également prendre connaissance de tous les détails. Vous devez donc vous fier uniquement aux taux d’intérêt correspondant au TAEG, c’est-à-dire le taux qui prendra aussi en compte le coût de l’assurance. C’est seulement ainsi que vous obtiendrez une idée précise du coût de votre crédit et de ses mensualités.

À lire : créer une infographie en ligne pour animer sa communauté

Les différents types de crédit à la consommation

Si les Français ont intégré petit à petit les crédits personnels dans leurs habitudes de consommation, c’est également parce que les offres en la matière se sont largement multipliées. Ainsi, il y a de nombreux crédits conso différente et ils s’adaptent à toutes les occasions et à tous les achats.


Par exemple, il y a des crédits pour les voitures, mais également des crédits sur de très courtes durées lors de l’achat d’un nouveau matériel électronique. Il y a également le crédit renouvelable qui permet de réemprunter de l’argent automatiquement tant que la somme totale n’est pas remboursée et il y a même le crédit affecté finance qui est souvent proposé par le vendeur lui-même.

À lire :  les meilleurs sites de signatures électroniques 

Pour quelles occasions les Français empruntent-ils ?

Ce qui témoigne très efficacement du nouvel engouement des Français pour le crédit à la consommation comme méthode de financement, c’est le fait qu’ils se tournent vers cette solution pour une panoplie d’occasions de plus en plus large. Alors que le crédit auto était le plus répandu il y a encore quelques années, ce n’est plus vraiment le cas.

Désormais, de très nombreux prêts personnels sont contractés pour financer des travaux de rénovation facilement. Certains ménages commencent même à emprunter pour payer leurs vacances en famille, afin de profiter plus facilement de certaines promotions temporaires qui disparaitraient avant qu’ils n’aient le temps d’économiser l’argent. C’est pour la même raison que les soldes provoquent également une augmentation des souscriptions depuis quelques années.

Enfin, de plus en plus de jeunes couples décident d’utiliser un crédit à la consommation pour financer tout ou une partie de leur mariage. Une telle démarche était encore impensable il y a quelques années et elle est devenue relativement courante. Cela leur permet également de s’offrir un voyage de lune de miel inoubliable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*