Carte pour remerciement condoléances : exemple de textes

Aujourd’hui, il est de coutume qu’une personne ou une famille ayant perdu un proche envoie des cartes de remerciements de condoléances aux personnes qui les ont exprimées.

Il n’est pas toujours facile de trouver les mots justes pour répondre à ces messages, surtout qu’il n’est pas rare pour certains d’être encore submergés par la douleur en raison de la récence de l’évènement. Mais ce geste reste tout de même indispensable et cela explique la reconnaissance vis-à-vis de l’attention et l’affection que témoignent ces gens.

Toutefois, il est compréhensible qu’on n’ait pas toujours le temps de s’y préparer, et un peu d’aide est toujours la bienvenue. Des sites proposent actuellement des cartes condoléances prêtes à l’envoi.

Il existe des larges choix de modèles, sur lesquels on peut insérer des messages prédéfinis ou encore écrire ses propres mots. Mais pour ce dernier cas, on pourrait avoir besoin de quelques tuyaux. Et ci-après, on vous énumère quelques formules.

Pourquoi une carte de remerciement décès ?

La perte d’un être cher est un moment d’énorme souffrance pour tout un chacun. Surmonter une telle épreuve est loin d’être facile. Mais bien que la douleur soit plus forte pour la famille et les proches, d’autres personnes peuvent être aussi touchées.

Et une manière pour eux de prendre part à la douleur est de transmettre leurs condoléances. Certes, ce sont également des messages de consolation, un signe de sympathie et de compassion, et la moindre des choses est de retourner ces gestes.

Pour exprimer sa gratitude, l’envoi de cartes de remerciements de condoléances peut donc prouver qu’on n’y est pas indifférent.

De plus, ce processus est de plus en plus facilité. On se rend sur un site qui les vend, on choisit parmi les modèles disponibles et on ajoute quelques touches personnelles selon ses inspirations. Une fois son propre modèle monté, on l’imprime et le reproduit en plusieurs exemplaires.


À lire : Scribeuse : un livre de compte de faits

Modèles de textes pour carte condoléances

Les cartes en ligne sont une solution rapide, pratique et moins chère. Si on manque de temps pour les concevoir ou les commander dans un magasin, un achat express sur internet s’avère être la meilleure option. En outre, elles sont entièrement personnalisables et peuvent être complétées à sa guise.

On peut parfois piocher dans les textes prédéfinis pour ne pas perdre de temps. Mais beaucoup choisissent aussi de créer leur propre contenu pour mieux rendre hommage au défunt. Pour cela, il n’y a rien de compliqué.

Les formules à introduire doivent être simples, mais sincères à la fois comme :

#1 — Nous vous remercions très sincèrement pour vos témoignages de sympathie et d’affection lors de la perte de notre proche. Vos paroles et votre présence ont été d’un réel réconfort pour la famille. Du fond du cœur, nous vous disons merci.

#2 — Nous sommes profondément émus par les marques de sympathie que vous nous avez témoignées lors de la disparition de notre cher… Nous avons pu surmonter ces moments difficiles grâce à votre soutien et nous en sommes très sincèrement reconnaissants. Un grand merci à vous.

# 3 – Nous tenons à vous témoigner notre profonde gratitude pour vos soutiens à la suite du décès de notre… Nous avons été touchés par vos nombreux témoignages et ne pouvons que vous remercier pour ces délicates attentions.

#4 — C’est dans les moments douloureux qu’on reconnaît les vrais amis. Nous avons pu compter sur votre aide et votre amitié lors du décès de… Ils nous manquent les mots pour vous dire à quel point nous sommes touchés. Mais nous tenons en tout cas à vous exprimer nos vifs remerciements pour nous avoir accompagnés dans cette épreuve douloureuse.

# 5 – Madame X, ses enfants et toute sa famille vous expriment leurs vifs remerciements pour avoir été à leurs côtés lors du décès de… Ils seront à jamais reconnaissants pour le soutien inconditionnel que vous leur avez apporté.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*