Quelles sont les plus belles plages de France pour les vacances d’été ?

Qui ne rêve pas de plage et de sable fin à l’heure actuelle ? L’été approche à pas de géant. Que vous soyez adepte d’aventures ou simplement en recherche de calme et de tranquillité, nous avons sélectionné pour vous les plus belles plages de France.

Alors qu’attendez-vous ? Il est temps de choisir vers quelle destination se rendre en France pour profiter de ses belles plages.

La plage de Biarritz

Sur la Côte basque, en plein centre-ville, la plage de Biarritz est le coin de rendez-vous privilégié des surfeurs. Bordée de complexes hôteliers luxueux et de somptueuses demeures atypiques, cette station balnéaire promet de belles ambiances animées aux estivants.

La Région est appréciée par la surfeurs mais pas seulement, c’est aussi une excellente destination entre amis au vu de la dynamique des villes avoisinantes ainsi qu’une destination familiale pour les adeptes d’activités sportives comprenant surf, vélo ou encore randonnée.

plus belles plages de France

À lire : Top 10 des DJ les plus riches au monde

Cassis

Son cadre est essentiellement propice à la baignade et ses fonds marins translucides invitent à des découvertes subaquatiques en snorkeling. Du côté de la Grande mer, sa plage permet de s’adonner à diverses activités telles que le kayak, le surf ou encore le pédalo. 

Vous pouvez également profiter des visites des calanques de Cassis et Marseille qui sont les plus réputés de la Région. En balade à pieds, en vélo ou en voiture les paysages de cette région sont à couper le souffle.

plus belles plages de France

Châtelaillon

Dans la Charente-Maritime, la plage de Châtelaillon accueille ses visiteurs sur 3 kilomètres de sable fin. Comptant parmi les plus belles plages de La Rochelle, cette station balnéaire offre un panorama incroyable sur le Fort-Boyard et l’île d’Aix. Située à proximité de la Réserve naturelle du marais d’Yves, elle est idéale pour les vacances familiales.

plus belles plages de France


À lire : 5 conseils pour réussir son sport à la maison

Hyères 

Les eaux marines de Hyères sont parfaites pour la pratique de la plongée. La région profite aussi d’un excellent emplacement géographique dans la Méditerranée, côtoyant des îles pittoresques comme celles de Porquerolles et de Port-Cros. Son cadre est dépaysant et ses sites de plongée sont tout aussi surprenants. 

La région est renommée pour ses îles, ses paysages paradisiaques mais également grâce aux nombreuses célébrités qui viennent séjourner ou visiter les environs. Il faut dire qu’avec la ville de Saint-Tropez juste à côté, les stars affluent !

plus belles plages de France

Narbonne

En Occitanie, à  environ 15 kilomètres du centre-ville, la plage de Narbonne s’étend sur 5 kilomètres et se trouve dans le parc naturel régional. À proximité, un port de plaisance donne l’occasion d’une belle promenade en bateau. Son espace Beach accueille diverses animations sportives.

plus belles plages de france

Saint-Nicolas

Dans le Finistère, l’archipel des Glénan dispose d’un coin paradisiaque, l’endroit rêvé pour passer ses vacances d’été. Située au large de Concarneau, la plage de Saint-Nicolas est réputée pour son sable fin et ses eaux scintillantes. 

Son cadre saura plaire aux amateurs d’exotisme, car la plage se dote de magnifiques fonds marins propices à la baignade, au snorkeling et à la plongée sous-marine. Notons que l’île de Saint-Nicolas est accessible en vedette depuis Bénodet.

plus belles plages de france

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *