Acheter une voiture en leasing pour une entreprise : les avantages

Pour fonctionner, une entreprise doit réaliser des dépenses courantes comme doter ou élargir son parc véhicule. Il est néanmoins tenu de maîtriser ses coûts pour conserver sa stabilité et envisager une certaine rentabilité.

Mais s’il s’avère que l’investissement en véhicules est l’un des postes de dépense les plus budgétivores, il faut étudier une piste qui saura assurer ces charges sans nuire à l’exploitation. L’idée se penche alors vers le leasing qui reste particulièrement avantageux dans le cadre d’une activité professionnelle.

Un mode de financement avantageux pour l’entreprise

L’achat de véhicules fait partie des investissements obligatoires qu’une entreprise doit faire dans l’exercice de son activité. Parfois quelques véhicules suffisent, parfois plusieurs en fonction de ses besoins. Mais dans tous les cas, il faut s’attendre à des dépenses colossales, car un véhicule ne s’acquiert pas au compte-gouttes.

C’est là qu’il faut alors bien réfléchir sur le mode de financement à opter. Est-ce que l’entreprise est disposée à financer ses achats avec ses fonds propres ? Est-ce qu’elle est en mesure de recourir à un emprunt ? La décision dépendra de sa situation économique et du cash disponible, car à tous les coups, elle doit alimenter ses réserves pour faire face à d’éventuelles difficultés conjoncturelles ou prévoir une marge pour couvrir les charges des intérêts d’emprunts. Si aucune des deux options n’est bonne pour elle, alors il faudra trouver une autre solution vraiment différente et peut-être plus avantageuse comme le leasing.

À lire : les voitures les plus puissantes du monde

Comprendre le leasing

Cette méthode consiste à louer un véhicule appartenant à une société contre un loyer mensuel. La durée de location peut aller de 3 ans à 6 ans. Et durant cette période, le locataire paie la redevance périodique à son loueur. Au départ, un premier loyer équivaut à 10% à 15% du prix de la voiture lui est réclamé. Puis le montant à verser diminue les mois suivants. À l’échéance, l’utilisateur peut rétrocéder le bien ou l’acheter, mais dans ce cas, il doit prévoir une échéance à hauteur de 5% à 10% du prix du neuf.

Le coût du leasing tient principalement compte de la redevance mensuelle à verser au bailleur. Cette redevance se calcule à partir des éléments suivants :


  • Le prix du neuf
  • Le dépôt de garantie
  • La durée de la location
  • Le forfait kilométrique annuel
  • L’entretien et l’assurance

Quels avantages ?

Acheter une voiture en leasing génère plusieurs avantages à une entreprise :

  • Renouvellement régulier du parc-autos
  • Facilité d’accès à un ou plusieurs véhicules
  • Mensualités inférieures à celles d’un crédit auto
  • Mise de fonds initiale réduite
  • Absence de dépenses d’entretien, car inclues dans le loyer mensuel
  • Possibilité de cession de contrat avant échéance
  • Possibilité d’achat au terme du contrat

Tout ceci lui permet donc d’assurer ses investissements sans s’endetter. C’est aussi une bonne solution pour optimiser ses flux de trésorerie et disposer de liquidités suffisantes.

À lire : Tesla : une voiture de police

Où trouver votre voiture en leasing ?

Pour l’achat d’une voiture en leasing, l’entreprise peut bénéficier des services d’une grande marque reconnue internationalement. Tout ce qu’elle a besoin pour moderniser et performer son parc auto est disponible chez DS automobile.

La marque se démarque par son expertise dans plusieurs domaines : l’art de la mécanique, la construction automobile, la technologie et le design. Elle se veut proposer des modèles uniques en leur genre en retravaillant leur style et en y apportant une touche d’originalité reconnaissable au premier regard.

Pour gérer votre flotte entreprise de manière optimale et en faire un levier de notoriété et de croissance, le secret est dans sa performance et son raffinement. Une marque prestigieuse saura ainsi faire la différence quant à l’image que vous souhaitez renvoyer et les objectifs que vous espérez atteindre.

Choisissez entre plusieurs modèles et technologies haut de gamme via la marque pour un coût leasing très raisonnable. La société propose des contrats de location achat flexible entièrement adapté à votre budget et pour une durée et un kilométrage à votre convenance. DS Automobiles, c’est aussi du leasing aux mensualités compétitives, des offres personnalisées, une garantie constructeur étendue et une large gamme de prestations à la carte pour vous accompagner tout au long de votre contrat.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*