Yahoo rachète tumblr pour reconquérir le marché Europeen

Depuis plusieurs mois déjà, la société Yahoo fait beaucoup parler d’elle suite notamment à l’achat de nombreuses nouvelles sociétés émergentes sur internet. C’est le cas de TUMBLR par exemple; l’un des plus gros services de création de blogs gratuits sur internet.

Google vs Yahoo :

Yahoo vs googleAlors que Google est hors de portée depuis des années dans le marché occidental, Yahoo veut rattraper son retard en absorbant doucement de nombreuses petites sociétés montantes sur la toile. Et là où Google se contente de créer et de chercher sans cesse de nouvelles innovations afin d’écarter la petite concurrence; Yahoo quant à lui, se spécialise sur ce nouveau marché prometteur, révélé par Facebook avec l’achat d’Instragram.

Depuis que la nouvelle (et magnifique) Marissa Mayer a pris la tête du groupe Yahoo, elle ne cesse de vouloir développer les plates-formes publicitaires fessant directement concurrence à Google Service (blog/site/analytiques…) et Google Adsense (Régie publicitaire). La jeune recrue, Marissa Mayer, connaît bien les ficelles de la réussite de Google après y avoir travaillé de nombreuses années. Elle est donc grandement attendue au tournant avec ce nouveau contrat signé pour le compte du géant Yahoo.

Un nouveau Yahoo :

Yahoo va ouvrir ses services de Régie publicitaire et divers outils d’analyse pour les webmasters; Une très mauvaise nouvelle pour Google qui se réservait jusqu’alors un monopole peu flexible, à contrario de Yahoo qui va proposer une large gamme s’adaptant à tous les styles d’utilisateurs.

Aujourd’hui elle souhaite donc rendre visible à travers plusieurs nouvelles plateformes le logo de sa nouvelle société. Google à t-il du souci à se faire pour avoir perdu une de ses perles rares ?   –  La jeune nouvelle directrice de Yahoo, quant à elle, arrivera-t-elle à redorer le blason de sa société en Europe? Seul le temps nous le dira, attention Google n’a qu’à bien se tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*