Feu d'artifice du 14 juillet à Paris

Vidéo. Feu d’artifice du 14 juillet 2015 à Paris

L’incroyable feu d’artifice 2015 de Paris

Cette année Paris n’a pas fait un « simple » feu d’artifice, bien au contraire. C’est un véritable show de 40 minutes qui a animé la Tour Eiffel pour cette édition 2015 du 14 juillet. Une magnifique cérémonie a ouvert les festivités, avec une Marseillaise magnifiquement rythmée par l’Orchestre National de France, ainsi que de nombreux solistes.

Une édition très spéciale, car en effet, le feu d’artifice à été accompagné en musique. Une première pour la ville de Paris.

C’est une très grande réussite lorsque l’on sait que le parc du Champ-de-Mars s’est illuminé de mille feux avec  500.000 spectateurs (sur place) et 2 millions aux abords de la Tour Eiffel.

Attention les yeux ! Redécouvrez le feu d’artifice du 14 juillet à Paris, en vidéo. (Passez directement à la 36e minute pour voir le bouquet final.)

Le 14 juillet : la fête nationale française :

Le 14 juillet est la fête nationale française. C’est aussi un jour férié en France.

Elle a été instituée en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entrainant la fin de la monarchie absolue, suivie de la fin de la société d’ordres et des privilèges. Ainsi que le 14 juillet 1790, jour d’union nationale lors de la fête de la Fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*