La sexualité, un sujet de moins en moins controversé en France

Pour diverses raisons, il devient davantage compliqué de l’aborder alors que c’est un sujet important. Il convient particulièrement d’en parler dans le couple. Pour une vie sexuelle épanouie, savoir communiquer à propos de la sexualité est essentiel. 

Ce genre de conversation permet de se rapprocher et de découvrir les fantasmes, les inquiétudes et les attentes de l’autre. Au lieu d’essayer de lire dans ses pensées, il vaut mieux en parler et expérimenter de nouvelles choses au lit, voire faire des achats dans une boutique érotique ensemble pour pimenter la vie sexuelle.

Comment les mentalités changent ? 

Les gens abordent la sexualité différemment aujourd’hui. Bien qu’assez silencieux sur le sujet, ils choisissent toujours d’en parler à des amis en particulier selon l’intimité qu’elles ont avec eux. Suivant les pratiques sexuelles, ils peuvent par exemple entamer la discussion pour avoir des appuis.

Le regard sur la vie intime a aussi évolué. La sexualité impacte davantage la façon dont on pense et on parle. Présente partout, sur Internet, à la télévision ou encore dans les livres, elle peut être vécue sous forme de valeurs, de désirs ou encore de croyances.

Aujourd’hui, les normes sociales et les comportements sexuels continuent à connaître des changements. Des pratiques changeantes sont attachées à ces derniers. Chacun peut définir et façonner la sexualité selon ses propres besoins. C’est ce qui a entraîné entre autres l’acceptation de différents genres.

Pourquoi les réseaux sociaux permettent d’ouvrir la parole sur la sexualité ?

Beaucoup de publications parlent de sexe et les internautes aiment bien utiliser les émojis à connotations sexuelles sur les réseaux sociaux. Aussi, le sexe est encore un sujet tabou, mais pas sur ces sites internet. 


Derrière l’écran, il est plus facile de parler de sexe. Les gens n’hésitent pas à faire des confessions intimes sur Instagram ou Twitter pour partager leurs expériences et rassurer les autres, ou tout simplement pour rire. Des influenceurs choisissent même de parler que de sexualité sur les réseaux sociaux et ils sont suivis par des milliers d’abonnés. 

Faire du « sexe » un sujet sans tabou

Le sexe compte parmi les sujets les plus chargés de tabous, de stéréotypes et de normes. Et certains choisissent de s’y soumettre tandis que d’autres préfèrent les transgresser. De manière générale, vivre une sexualité hors cadres apporte un bien-être sexuel. 

C’est pourquoi les gens, afin de l’améliorer, dépensent du temps et de l’argent dans des jouets sexuels de qualité. L’utilisation de produits érotiques permet de découvrir son corps d’une autre manière, d’aller dans des zones non explorées encore. Conçues pour les hommes, les vaginettes procurent par exemple des sensations intenses variant selon les modèles.

Érotisme et jeux… 

Rien de mieux que les jeux coquins pour pimenter la vie de couple. On peut commencer par intégrer plume, menottes et huile de massage à ses ébats sexuels pour atteindre de nouveaux plaisirs. Afin de casser la routine, il devient aussi courant de se glisser dans la peau d’un personnage (Mère Noël, infirmière, etc.) pour faire monter l’adrénaline. Il suffit de se procurer la tenue et les déguisements qu’il faut et de se lâcher.

A lire aussi : les techniques pour améliorer ses matchs Tinder

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *