Recette Gin Tonic avec citron vert et gingembre

Cocktail Gin Tonic au gingembre : un excellent aphrodisiaque

Voici notre recette de Gin Tonic au gingembre, un excellent cocktail au goût délicieux et aux vertus aphrodisiaques stimulantes pour pimenter vos soirées !

On adore ce cocktail extrêmement connu, mais que nous avons retravaillé pour le rendre totalement fantastique avec une recette exclusive que vous trouverez nulle par ailleurs. En effet, il s’agit d’une méthode de préparation qui révèle les saveurs comme jamais auparavant !

Pour la préparation de la recette, il faut :

  • Une bouteille de Gin
  • Du Schweppes Tonic classique
  • Deux citrons verts
  • Une gousse de gingembre
  • Une râpe à fromage
  • Des glaçons

La dose d’alcool défini dans nos verres n’est qu’une suggestion, vous pouvez adapter la quantité de Gin selon vos goûts. En général, on recommande une dose supérieure à celle des bars, car en réalité les glaçons cassent aisément l’amertume et le goût fort du gin.

La préparation étape #1 :

Dans un premier bol, presser l’un des deux citrons verts. Ne laissez pas de pulpe, il faut uniquement le jus du citron.

Puis dans un second récipient, râper très finement le citron vert et le gingembre. Utilisez une râpe à fromage qui a des tout petits trous pour ne laisser qu’une poussière des deux ingrédients, un zeste quoi…

La préparation étape #2 :

Dans un verre, verser une petite quantité du jus de citron qui doit juste recouvrir le fond du verre. Puis ajouté 4cl de Gin, ensuite trois glaçons, puis verser le Schweppes tonic pour en faire un long drink.

Ensuite, verser dans le verre une demie-cuillère à café du mélange râpé de Gingembre/Citron vert. Ensuite, avec votre cuillère mélanger en deux tours la moitié supérieure du liquide du verre et la préparation est prête !

Le zeste de gingembre et de citron vert va légèrement parfumer subtilement votre cocktail de gin-tonic. Il sera remarquable et vous ne pourrez plus jamais vous passer de cette recette. Il est aussi tout à fait possible de retirer le gingembre pour en faire un « Gin Tonic » classique. Le zeste étant le fabuleux secret de la réussite de ce cocktail !

On recommande aussi la lecture de notre article sur les 10 aphrodisiaques naturels pour augmenter votre libido.

Tchin-Tchin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*