En Inde 50 millions d’arbres ont été plantés pour lutter contre la déforestation

En Inde 50 millions d’arbres ont été plantés pour lutter contre la déforestation

L’Inde établit un record du monde en plantant le 11 juillet dernier 50 millions d’arbres en une journée pour lutter contre la déforestation mondiale.

Dans l’état de l’Uttar Pradesh dans le nord de l’Inde, un record a été établi avec pas moins de 800.000 personnes venues de tous horizons pour planter près de 50 millions d’arbres de 80 espèces différentes.

Une véritable bouffée d’air qui a eu lieu le 11 juillet dernier. Le but est d’encourager la prise de conscience de l’importance du reboisement des forêts. En effet, depuis le 1er janvier 2016, un peu plus de 6,9 millions d’arbres ont été abattus dans le monde. Chaque année, 13 à 15 millions d’hectares de forêt disparaissent.

inde arbre

Cette initiative, encouragée par le gouvernement, a été initiée par Akhilesh Yadav, le ministre en chef de l’état : « Nous avons tous pris cet engagement pour que nos prochaines générations héritent d’un environnement sain et de qualité. Tant que le peuple ne participait pas à la campagne, cet engagement ne pouvait pas être rempli ».

L’Inde fidèle à ses principes en matière d’écologie continue d’encourager ses 29 états à suivre la voie du développement durable. Ceci fait partie des engagements pris par le pays lors de la COP 21 qui s’était déroulée à Paris en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*