vente en ligne

Les célèbres catalogues mode qui se développent en ligne

Il ne faut pas parler de jadis lorsqu’on parle de vente par correspondance. Il n’y a pas si longtemps en arrière la vente via le biais de catalogue était incontournable.

Mensuelle, annuelle, trimestrielle, votre boite à lettres était remplie de catalogue pour la vente par correspondance. Entre le magazine mode et la boutique sur papier, le prêt-à-porter s’exportait à votre domicile sans le besoin de faire les boutiques de façon matériel.

Les perles qui débarquent sur le web :

Aujourd’hui, internet a pris le relais sur la vente en ligne. En particulier pour la mode. Par exemple, Mona est par excellence l’une des marques les plus célèbres, avec plus de 80 ans d’existence. La marque connue pour ses collections de vêtements mode femme élégantes et quasiment sur mesure se développe très vite sur internet afin de faire profiter au grand public de ses collections tendance.

On se souvient également des catalogues de La Redoute, qui durant des années était exclusivement des vendeurs par courrier.

C’est alors que la bulle internet a totalement réinventé le marché de la mode en ligne.

La vente en boutique vs internet :

Bien que la vente en ligne ne cesse de se développer, la mode est l’un des secteurs principaux de ce développement. Toutefois, rappelons-le, la vente en ligne représente entre 10 et 15% des achats en France. L’indétrônable étant le secteur du tourisme.

Pourquoi la mode ne remplace pas les boutiques :

La sensation matérielle est bien sûr une évidence. Le shopping a le don de rebuter de nombreuses personnes à cause du temps que cela peut prendre. Mais lorsque l’on parle de mode beaucoup de gens encore, préfère essayer les vêtements avant de les acheter.

Une vraie fausse idée ?

Une fausse idée lorsque la plupart des boutiques de mode en ligne proposent un retour gratuit. La mode se transporte donc chez vous en toute facilité.

Au contraire même, ces boutiques qui ont d’abord débuté via catalogue proposent les meilleurs services en ligne. Avec des conseils personnalisés pour toutes les morphologies et les meilleurs guides mode.

Oui, car il ne faut pas oublier qu’ils se présentent toujours sous forme de magazine/boutique, ce qui leur confère une place de confiance dans le secteur du prêt-à-porter.

En conclusion : La tendance penche tout naturellement en faveur de la vente sur internet. Alors, découvrez encore plus de tendance mode et lifesyle dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*