Aliou Boubacar Diallo en tournée électorale dans la région de Sikasso

L’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo, candidat du parti ADP-Maliba pour la présidentielle malienne de juillet, a effectué vendredi une tournée électorale dans la région de Sikasso. L’occasion de présenter aux populations locales son programme de réformes pour rétablir la sécurité au Mali, relancer la croissance économique et dynamiser l’emploi.

La délégation ADP-Maliba a démarré sa tournée dans la ville de Sikasso, où Aliou Boubacar Diallo a effectué des visites de courtoisie aux chefs traditionnels et à des représentants musulmans et chrétiens, avant de présenter aux populations les principales mesures de son programme, tel que défini lors de la conférence nationale d’ADP-Maliba de Nioro du Sahel.

Aliou Boubacar Diallo et les militants de sa formation politique ont ensuite pris la route de Louloni et de Kadiolo, dont le député, Souleymane Ouattara, est issu des rangs d’ADP-Maliba, pour aller à la rencontre des électeurs et présenter leur message de changement profond du Mali.


Une journée de rencontres et d‘échanges dont s’est félicité Aliou Boubacar Diallo, heureux d’avoir « eu la joie de participer aux différentes conférences des cadres organisées par les structures de base de l’ADP-Maliba. Ce fut l’occasion pour moi de remercier les militants pour la confiance qu’ils ont bien voulu placer en ma personne ».

L’un des hommes d’affaires les plus riches du Mali, Aliou Boubacar Diallo, a récemment décidé de se lancer en politique pour redresser la situation du pays, confronté depuis plus de cinq ans à une guerre civile face à laquelle le gouvernement demeure impuissant. Plus largement, le Mali doit également faire face à l’échec de l’élite politique malienne, régulièrement accusé de corruption systémique.

Aliou Boubacar Diallo souhaite réformer le pays en profondeur pour renouer le lien de confiance entre les citoyens et l’État, relancer la croissance, et combattre le fléau du chômage de masse. Son parcours et ses priorités rappellent celles de Patrice Talon, le président béninois, également issu du monde des affaires, et qui est parvenu à réaliser un big-bang politique dans son pays.

À lire : Pablo Eskobar vs El Chapo


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*