Le minage du bitcoin sujet à la prochaine halving day et à la hausse du cours

Les prochains mois ne manquent pas de présenter de belles opportunités dans le domaine du Bitcoin. Avec les évènements et les incertitudes des Bourses à venir, le prix du BTC pourrait remonter en flèche jusqu’en 2021 ! Ceci s’explique en grande partie par le halving prévu pour 27 mai prochain.

À l’image des précédentes réductions de la prime des mineurs, celle-ci ne va surement pas déroger à la règle de cette cryptomonnaie. Les experts ont toujours noté une explosion du cours 12 mois après un halving. Mais la vraie interrogation concerne la profitabilité de l’investissement sur les diverses plateformes de Bitcoin pour les années à venir.

Le Bitcoin n’est pas près de disparaître

À chaque 210 000 blocs de bitcoins minés, la prime est réduite à moitié. Cela explique pourquoi cette rémunération est passé de 50 BTC à 12,5 BTC au fil des années.

Ce qui va encore régresser à 6,25 BTC très prochainement. La conséquence évidente de cette situation est la baisse des offres sur ce marché. Cette cryptomonnaie n’est pas près de disparaître pour autant. Après tout, c’est la nouvelle pièce d’or numérique qui se veut être une réserve de valeur pour le monde entier.

Pour preuve, des acteurs de grande réputation ne cessent d’investir dans ce sens. De quoi augmenter encore et encore les portefeuilles créés au profit de la croissance de cette monnaie électronique. D’autant que sa valeur va encore s’améliorer avec ce phénomène à venir.

À lire : comment connaître son adresse IP ?


Prévoir les conséquences de cette division de la prime de minage

Si l’on se fie aux deux derniers halvings, une fluctuation de la rentabilité du minage du Bitcoin est à craindre. Quoique le secteur puisse atteindre l’apogée d’ici 2021 comme cela a été le cas en 2016 avec ses 20 000 $ au tableau.

Cependant, cela augmenterait sans doute le coût du minage. Ce qui forcera les mineurs à puiser dans les frais de transaction pour combler l’éventuelle perte rencontrée au cours de la confirmation des blocs. Impossible de réaliser des bénéfices colossaux sauf pour les grands investisseurs.

Pour mieux expliquer ce fait, la réduction de la prime en 2016 a amenuisé les profits de 16 000 $ à 8 000 $ en l’espace d’un an. L’espoir repose donc sur le retrait temporaire, toutefois incertain, de certains mineurs. En sachant que plus les acteurs départageant les parts du marché sont légion, plus les revenus sont moindres.

À lire : tutoriel : comment désactiver Windows Defender ?

Le meilleur comportement à adopter face à ce nouveau Bull Run

La mise en place d’une marge bénéficiaire est requise pour pouvoir espérer des revenus acceptables après ce halving. D’autant que les ressources nécessaires pour l’exploitation et la sécurisation du minage se voient accentuées en matière de valeur. Une hausse du prix est ainsi fortement attendue pour redresser la barre. En tout cas, ce fait risque probablement de se produire.

Ce qui est sûr est que le nombre de nouveaux investisseurs de Bitcoin sera forcément impacté dans la mesure où les prix à la négociation très prometteurs encourageront la masse. Quoi qu’il en soit, rien n’est en mesure de changer les potentiels de Bitcoin jusqu’à présent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*