Voyage au États Unis : ce qu’il faut savoir avant de partir

Les États Unis sont l’une des destinations favorites des Français. Ce pays immense propose tellement d’univers différents que chacun y trouve son compte. Que l’on aime la ville ou la campagne, le soleil ou le temps hivernale (et ce même en hiver) tout y est possible… Il y a tout de même un certains nombre de chose à savoir avant de partir à l’autre bout de la planète.

Le décalage horaire aux USA :

Il y a 6 heures de différence entre la France et la Côte Est des USA (New york). Et jusqu’à 9 heures avec la Côte Ouest (Los angeles). On compte pas moins de trois fuseaux horaires entre la Côte Ouest et la Côte Est, (4 si on ajoute l’Alaska). Et le plus amusant c’est que les limites des fuseaux horaires ne correspondent pas toujours aux frontières des états, ce qui n ‘est pas toujours simple si vous souhaitez voyager à travers le pays.

Le taux de change de l’Euro au Dollar :

Le taux de change de l’euro au dollar n’est pas intéressant. Mieux vaut ne pas emporter beaucoup d’argent français. Il est préférable d’utiliser une carte de crédit : American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) ou Carte Bleue Internationale (Visa) qui sont valable aux États Unis. Mais attention de bien vérifier avec sa banque au préalable les frais qui peuvent être retournés avec des paiements à l’international.


À lire : les plus beaux combi Volkswagen pour partir en roadtrip

Les documents nécessaires pour partir aux USA :

Il n’est pas nécessaire de demander un visa pour partir aux USA. Il faut par contre une autorisation qui n’est autre que l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) obligatoire depuis janvier 2009 et valable pendant 2 ans. Pour l’obtenir, il faut remplir un formulaire ESTA en ligne, qui vous permettra d’obtenir l’autorisation par mail. Le formulaire est payant. Vous obtenez  généralement une réponse immédiatement, mais il faut en faire la demande au moins 6 jours avant le voyage. Une fois que vous l’avez, il ne vous suffit plus qu’à l’imprimer et la joindre à votre billet. Mieux vaut la garder durant tout votre séjour.

Utilisation du permis de conduire aux États-Unis :

Pour une durée de moins de 3 mois, votre permis de conduire français est valable aux États-Unis (sauf en Floride où il est préférable d’avoir un permis international). Il est important de savoir que pour louer une voiture sur le sol américain, il faut avoir 21 ans. Et pour un voyage de plus de 3 mois, il vous faut le permis de conduire de l’état de Résidence.

À lire : les plantes qui apportent de bonnes énergies 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*