Voyager aux États-Unis : 4 choses à savoir avant de partir

Voyager aux États-Unis se prépare. Mais quelles sont les formalités à remplir et comment faut-il s’organiser ? Voici toutes les informations essentielles à connaître avant de s’envoler aux USA.

Il faut tout d’abord savoir qu’à cause du risque terroriste, les réglementations peuvent évoluer rapidement. Il est donc essentiel de vérifier le site de l’ambassade des États-Unis afin d’être au courant des éventuels changements.

D’autre part, il est bien évidemment important d’avoir un passeport valide. Selon le type de voyage à réaliser, il faut obtenir un système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) ou un VISA.

Les choses indispensables à savoir pour voyager aux Etats-Unis : 

1. Obtenir une ESTA

Dispensant de la demande de VISA aux ressortissants de 38 pays ayant signé le Visa Waiver Program, l’ESTA permet de voyager aux États-Unis pour une durée qui n’excède pas 90 jours. Cette autorisation convient pour une escale ou si l’on veut faire du tourisme ou encore un simple voyage d’affaires. Elle est obligatoire même pour un enfant.

La demande pour une ESTA est accordée ou non, au plus tard 72h une fois qu’un formulaire disponible en ligne est rempli. Elle n’est cependant pas nécessaire pour une personne qui possède déjà un visa en cours de validité. Par ailleurs, seules les personnes en possession d’un passeport électronique ou biométrique peuvent demander une ESTA et il faut présenter un billet aller-retour pour s’assurer d’en obtenir.

A lire : AirBnb propose la réservation de restaurant aux USA

2. Faire une demande de VISA

Si l’on n’est pas éligible à une ESTA, il est nécessaire d’effectuer une demande de visa. Selon le projet de voyage, mais aussi la position ou la fonction du demandeur. Il existe cependant plusieurs sortes de visa. Il est donc conseillé de tenir compte du délai de délivrance des différents documents nécessaires à son obtention.

Parmi les différents types de visas disponibles, il existe trois types de visas plus courants et qui dépendent du voyage à effectuer : le visaB1, le visa B2 ou visa visiteur ainsi que le visa B1/B2 américain qui rassemble les spécificités des deux autres.


3. Organiser le voyage aux États-Unis

Pour réduire les risques d’imprévus, il va falloir préparer le voyage. Aussi, une fois le billet d’avion pour les États-Unis réservé et à moins d’assister à un séminaire pour revenir tout de suite après, il est important d’organiser les différents déplacements à effectuer. Mettre en place un itinéraire en précisant les trajets à suivre, les activités à réaliser ainsi que les moyens de transport à utiliser est donc primordial.

Notons que la période choisie pour faire le voyage comptera pour beaucoup dans la facilité de réalisation, mais également dans le budget nécessaire à prévoir. D’autre part, le choix de l’itinéraire est d’autant plus important qu’il permet de prévoir les autres billets d’avion à réserver afin de pouvoir se déplacer à l’intérieur du pays, mais aussi la réservation de la chambre d’hôtel à effectuer dans les différents endroits à visiter. Définir à l’avance l’itinéraire ainsi que les activités à pratiquer aident à prévoir le budget, mais également les équipements et autres vêtements à mettre dans sa valise.

A lire : Préparer un voyage organiser : les étapes clés !

4. Prévoir les déplacements

Choisir son itinéraire permet par ailleurs de prédéfinir le moyen de transport à utiliser au cours des différents déplacements. Si une location de voiture a été prévue, il est alors essentiel d’effectuer une demande préalable de permis international auprès de sa préfecture ou de sa sous-préfecture afin de pouvoir conduire aux USA.

De plus, si le choix s’est porté sur la location d’un camping-car afin de réduire le coût de l’hébergement, il est plus judicieux de vérifier la disponibilité des endroits où il possible de stationner pour éviter les amendes. Et en parlant d’argent, il est toujours préférable de vérifier que sa carte bancaire est utilisable au pays de l’oncle Sam.

Envisager le pire pendant le voyage

Il est tout aussi important de savoir que même si le voyage aux États-Unis est censé être une partie de plaisir, il vaut toujours mieux envisager le pire en souscrivant une assurance voyage. En effet, les frais médicaux sont très coûteux dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *