Les 10 serpents les plus venimeux du monde

Les serpents les plus dangereux de la planète

Ces reptiles sont de véritables tueurs à gages, tant leurs venins sont dangereux, voici notre classement des serpents les plus venimeux et dangereux de la planète…

Si vous avez la phobie des serpents, nous vous conseillons de ne pas lire l’article qui suit, car il s’agît là de véritable serpent capable avec leurs venins d’assassiner une proie même humaine en quelques minutes seulement. En effet, leurs agressivités en font de féroces adversaires que cela soit pour l’Homme et en particulier pour leurs proies qui servent de repas… Néanmoins, n’ayez crainte, de manière générale le serpent n’est pas un animal féroce pour l’homme, malgré qu’il s’agisse de l’un des animaux les plus dangereux du monde.

La liste des serpents dangereux est un vague aperçu qui présente les serpents qui provoquent le plus de risque en cas de morsure sur les Humains. Il peut s’agir de traumatisme physique irréversible, pouvant aller jusqu’à la mort foudroyante si vous n’êtes pas traité ultra rapidement. Certains d’entre eux ne laissent pratiquement aucune chance de survie… On vous conseille donc d’éviter certaines régions du monde si vous voulez éviter de tomber nez à nez avec eux… Mais si vous êtes un aventurier et que cela vous arrive, alors, prévoyez une dure bataille pour espérer en sortir vivant.

serpents les plus dangereux
Serpent Hawaïen

Ces espèces se trouvent généralement en Afrique avec les espèces les plus dangereuses, comme le mamba, le cobra égyptien, la vipère tapis. Au Moyen-Orient d’autres espèces moins rependues possèdent un venin extrêmement dangereux. L’Asie et l’Amérique du Sud restent aussi des zones avec des reptiles et autres animaux avec lesquels il ne vaut mieux jamais avoir à faire ! Mais bien sûr l’Australie ne donne pas sa part aux chiens en matière d’animaux dangereux !

La nature est impitoyable et les prédateurs qui occupent notre planète ont de quoi fortement inquiéter les randonneurs peu avertis. Découvrez notre classement des serpents les plus dangereux au monde.

Le Top 10 des serpents les plus dangereux de la planète :

  1. Le Serpent Fierce :

Le Serpent dangereux
Le Serpent Fierce

Il s’agit là d’un véritable tueur né, chaque année il fait des dizaines de victimes humaines et vous n’imaginez même pas le nombre de souris qu’il tue. Cette espèce relativement petite provoque des morsures avec des neurotoxines qui font coaguler le sang à vitesse grand-V.

On le retrouve généralement dans le centre de l’Australie bien loin des hommes. Il n’apprécie pas mordre sauf pour chasser ou se protéger. En plus, il s’agit d’une espèce très rapide et qui est le roi du camouflage. Son venin est capable de tuer un humain adulte en moins de 45 minutes.

  1. Le Mamba Noir :

Serpent Le Mamba Noir
Le Mamba Noir

On retrouve le redouté Black Mamba dans les régions du continent africain. Ils sont connus pour être extrêmement agressifs et savent frapper avec une grande précision. Il est capable de provoquer jusqu’à 12 morsures de suite. Une seule morsure pourtant est suffisante pour tuer un adulte. Il tue dans 50% des cas un humain.

La morsure provoque tout d’abord une douleur instantanée, puis la vision se trouble, la confusion devient de plus en plus grande, puis une salivation excessive, puis une perte totale du contrôle musculaire qui entraine la mort. Il est le serpent qui provoque l’une des morts les plus douloureuses du monde.

  1. Le Serpent Brun :

Le Serpent Brun
Le Serpent Brun

Adulte, le serpent brun peut atteindre 2m de long. On le retrouve en Orient. Maître en camouflage, il est capable de mordre sa proie à plusieurs reprises en quelques secondes. En général il n’est pas agressif envers l’homme et préfère rester tranquille plutôt que de l’attaquer. Toutefois son venin serait capable de tuer en moins d’une heure.

  1. Le Cobra d’Asie :

Le Cobra d’Asie
Le Cobra d’Asie

Comme son nom l’indique, le cobra se trouve en Asie, en particulier aux Philippines. Son venin mortel n’est pas la seule arme de ce serpent capable de se redresser pour envoyer son venin jusqu’à 3 mètres de distance. En général il est un véritable sniper qui vise le visage, en particulier les yeux.

Le venin est une neurotoxique qui affecte la fonction cardiaque et respiratoire provoquant une paralysie respiratoire et la mort dans les trente minutes.

  1. Le serpent Krait Malayan :

Le serpent Krait Malayan
Le serpent Krait Malayan

On le retrouve en Asie du Sud-est et en Indonésie, 50% des morsures du Krait Malayan sont mortels, même avec l’administration d’un anti-venin.

Il a la particularité d’être « cannibale ». En effet, cette espèce qui chasse la nuit chasse et tue d’autres serpents. Il est extrêmement agressif et n’aime pas vraiment les intrusions sur son territoire. Son venin provoque rapidement une paralysie musculaire empêchant les terminaisons nerveuses de travailler. Outre des crampes, tremblements et spasmes, le venin finira finalement par vous paralyser totalement avant de décéder sans même pouvoir admirer la vue…

  1. Le serpent Tigre :

Le serpent Tigre danger
Le serpent Tigre

L’Australie est véritablement un pays dangereux. Le serpent tigre est facilement reconnaissable, et si vous en voyiez un, mieux vos prendre la fuite rapidement ! Suite à une morsure vous avez jusqu’à 24h avant de mourir.

Les symptômes suite à l’administration de son venin sont proches de ceux de la grippe jusqu’à ce que dans les dernières trente minutes votre système respiratoire se paralyse.

  1. Le serpent à sonnette :

Le serpent à sonnette
Le serpent à sonnette

Le serpent d’Amérique du Sud le plus redoutable. Cette espèce fait partie de la famille de Viper Pit et est capable de mordre jusqu’à 3 fois sa longueur. Il bondit sur ses proies ne laissant aucune chance. Mieux vos éviter de passer près de lui, car il ne manquera pas de bondir jusqu’à plusieurs mètres de hauteur pour injecter son venin mortel.

  1. La vipère de la mort :

La vipère de la mort
La vipère de la mort

Encore une bestiole australienne ! Merde, ce petit paradis est vraiment extrêmement dangereux.

On considère son venin comme l’un des plus dangereux du monde tellement il est concentré. Les symptômes après une morsure se font ressentir dans les six heures avant d’être mortelle dans les 24h. Heureusement l’anti-venin est très efficace contre la vipère de la mort.

  1. La Vipère heurtante :

La Vipère heurtante serpent
La Vipère heurtante

On retrouve cette vipère au Moyen-Orient. Les crochets de venin peuvent mesurer jusqu’à 2cm de long, autant vous dire qu’ils transpercent les vêtements sans aucune difficulté. Il est connu pour ses attaques rapides et son agressivité hors norme !

Malgré que l’anti-venin est extrêmement efficace, il faut être capable de s’en procurer dans les heures qui suivent la morsure si vous ne voulez pas passer à la casserole.

  1. Le Taïpan du désert :

Le Taïpan du désert serpent
Le Taïpan du désert d’Australie

Le dernier du classement provoque une petite de dizaines de morts humaines chaque année. Rien de trop grave si l’on évite encore une fois l’Australie ? Cette espèce est capable de mesurer jusqu’à 3,6 mètres.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*