Airbnb propose un service de réservation de restaurant aux USA

Le nouveau service de réservation de restaurants de AirBnb bientôt interplanétaire ?

Nouvelle étape dans la diversification d’Airbnb qui ne cesse de bouleverser les codes tant par ses services que par sa communication. En effet depuis le 27 septembre 2018, la plateforme en ligne a ouvert la possibilité de réserver une table dans près de 700 restaurants dans 16 villes Américaines et tout ça depuis le site ou l’application.

Une révolution qui devrait faire mal au marché de la réservation de restaurant en ligne. AirBnb ne va sûrement pas s’arrêter aux USA et devrait lancer ce nouveau concept à l’international prochainement.


Airbnb : la plateforme aux multiples fonctions :

Après les opérations Night At dans un premier temps, qui proposaient de passer une nuit dans un lieu insolite, et Trips dans un second temps, une plateforme de réservation de vols, qui ont clairement contribués à la diversification des services de l’entreprise. La plateforme se lance dans un tout nouveau service de réservation en collaboration avec Resy, une application mobile américaine créée en 2014 et spécialisée dans la notation et la réservation de restaurant.

Le service n’est pour l’instant proposé qu’aux États Unis, dans 16 villes américaines, dont New York, Los Angeles ou encore la Nouvelle-Orléans. Ce nouvel onglet qui est apparu en septembre dernier sur la plateforme américaine d’Airbnb, offre la possibilité à l’utilisateur, d’accéder via la base de données de la start-up Resy, à près de 650 restaurants pour y réserver une table en quelques cliques.

À lire : Top 5 des meilleurs sites de location vacances entre particuliers


reservation restaurant USA
Airbnb plateforme de réservation de restaurants

Airbnb s’engage dans une offre de qualité :

Dans leur communiqué, Airbnb précise que « La possibilité de réserver un restaurant fait partie de notre engagement de nous investir dans tous les aspects d’un voyage, pas seulement sur le logement ».

L’entreprise se base sur les chiffres selon lesquels 2 personnes sur 3 réservent une table dans un restaurant lors d’un voyage et pense résoudre « un problème qu’aucune autre entreprise de voyage n’a su résoudre : proposer au client le bon restaurant dans une ville qu’il ne connaît pas ».

Airbnb revendique une approche qualitative plutôt que quantitative, en opposition à des sites du type Yelp ou TripAdvisor. Qui serait davantage axé sur un référencement de masse.  « Nous ne voulons pas mettre tous les restaurants sur notre plateforme », prévient Joe Zadeh, « seulement ceux où les voyageurs devraient aller ». Le vice-président Joe Zadeh assure qu’ils ont reçu des dizaines de milliers de propositions, mais en ont écarté la majorité, souhaitant davantage travailler avec des entreprises de qualités « dont la passion et l’expertise sont grandes ».

À lire : Too good to Go l’appli qui lutte contre le gaspillage alimentaire


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*