Top 5 des alternatives à Photoshop (payant et gratuit)

Les meilleures alternatives à Photoshop gratuit et payant

Photoshop est un super logiciel que les graphistes professionnels utilisent pour retoucher des photos. Cependant, il est cher.

Les alternatives payantes et gratuites sont nombreuses pour Phosothop. Elles vous permettront aussi bien de travailler une image que de réaliser une affiche ou un montage. Elles proposent un large éventail d’outils intéressants pour réussir presque toute modification.

Quelles sont les alternatives de Photoshop payantes ?

On vous présente deux solutions payantes, complètes et performantes.

Affinity Photo :

Un logiciel professionnel très complet pour iPad et bureau, avec des tarifs accessibles à tous. Il retouche vos images, qu’il s’agisse de modifications délicates ou rapides. Surtout apprécié pour sa vitesse, précision et puissance, il vous permet par exemple de profiter d’un résultat en temps réel et de traiter une image de plus de 100 mégapixels. Vous pouvez le tester gratuitement.

PaintShop Pro :

Tout-en-un, ce logiciel de conception graphique permet de retoucher vos images de manière très précise grâce à de puissants outils d’ajustement. En l’utilisant, vous pouvez créer tout ce que vous voulez en toute simplicité, à des tarifs abordables. Il vous fait également bénéficier d’un gain de temps considérable.

À lire : Les meilleurs convertisseurs MP3 Youtube

Qu’en est-il des alternatives à Photoshop gratuites ?

 Si vous êtes à la recherche d’un logiciel pour remplacer Photoshop, vous avez aussi le choix entre les trois solutions gratuites suivantes.


The Gimp :

C’est un véritable outil de peinture et un puissant éditeur graphique open source. Vous pouvez également vous en servir pour convertir des formats d’image. Très populaire, ce logiciel inclut de nombreuses fonctionnalités que vous ne retrouverez que dans des programmes coûteux.

Pixlr :

Presque identique à Photoshop, Pixlr Editor propose des fonctionnalités plus avancées par rapport à d’autres programmes gratuits. En utilisant ce logiciel, vous pouvez accéder de manière très simple à des fonctions essentielles comme l’ouverture d’un fichier ou le transfert d’une image vers un autre emplacement.

Canva :

Il suffit de créer un compte pour profiter gratuitement de son utilisation pendant un mois. Ce logiciel peut vous être d’une grande utilité que vous soyez débutant ou expert. Les particuliers, comme les professionnels, s’en servent pour créer des bannières, bandes dessinées, supports marketing, des calendriers, etc.

À lire : Classement des entreprises du CAC 40 avec la plus forte valorisation

Conclusion :

Adobe Photoshop est depuis longtemps le leader mondial de la retouche d’image. Son prix n’est cependant pas à la portée de tous. Comme expliqué plus haut, vous pouvez vous tourner vers des solutions correctes pour éditer vos photos à des fins personnelles ou professionnelles. Choisissez le logiciel qui répond le mieux à vos besoins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*