Freelance : comment se faire des clients facilement ?

Devenir Freelancer ne se résume pas à la compétence, car après la technique un autre aspect qui n’est pas le moins important est la capacité à vendre les produits, ou les services.

Si pour les structures conventionnelles et bien établies comme les entreprises et les succursales, il n’est pas toujours évident de trouver des clients, se lancer seul n’est pas une mince affaire. Mais la bonne nouvelle c’est que le marché du freelance est en train de prendre de plus en plus de l’ampleur dans le monde de l’emploi selon le site Openclassroom. Voici quelques conseils pour trouver facilement des clients ou en avoir de nouveaux

Créer un produit qui correspond aux besoins des entreprises et des particuliers

En fonction de votre domaine d’expertise, rassurez que vous proposez quelque chose qui viendra résoudre vraiment un problème réel rencontré par les entreprises. Une entreprise qui fait dans le pari sportif par exemplepourrait avoir besoin de vos services si vous êtes traducteur, alors traduisez par exemple quelques articles gratuitement pour la structure et montrer qu’ils auront toujours besoin de vos servicesà l’avenir.

Les raisons : lorsque le service et le produit crée, trouve son efficacité auprès des potentiels clients, ceux-ci feront la publicité autour d’eux. Soyez en sûr les entreprises qui apprécieront vos services garderont forcement votre contact

Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre son activité

Pour gagner en crédibilité, il faut faire ses preuves et les faire savoir à un public large et diversifié. « Vous aurez plus de visibilité en utilisant les réseaux sociaux tels que Facebook, tweeter, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Pinterest et autres. » affirme Dominique Dufour expert en freelance.


Former vous sur comment créer du contenu attractif et encourager les gens à aimer, à partager. N’oublier surtout pas d’avoir un site internet qui décrit vos activités en détails, qui renseigne sur vos contacts directs et qui présente les exemples de service que vous avez déjà eu à produire. Dans vos publications dans les réseaux sociaux créer toujours un lien vers votre site internet pour générer du trafic vers ce dernier.

Fidéliser toujours les premiers

Comme nous l’avons mentionné plus haut, dans le freelance ce qui fera réellement votre publicité c’est le bouche à oreille. Il n’y a rien de plus négatif sur son image que de laisser surtout à ses débuts des clients non satisfaits ou à moitié   satisfaits: ils parleront en mal vos services vous risquez perdre des précieux futurs clients.

Vous n’aurez pas tous les jours des occasions, alors lorsque vous avez eu la chance de décrocher un contrat, donnez 200% de ce que vous valez ainsi avec le temps, vous gagnerez une bonne réputation et beaucoup vous ferons très vite confiance à l’avenir.

Bien s’organiser pour manager vie personnelle et professionnelle

Contrairement aux autres types d’emploi, le freelance à ceci d’avantageux que vous êtes votre propre chef. Vous devez donc avoir des qualités pour pouvoir joindre les deux bouts.

Une des qualités les plus importantes c’est l’organisation : il faut toujours trouver du temps pour appeler et garder les relations que nous avonseu et trouver du temps pour chercher des nouveaux et rendre visite.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*