Top 6 des meilleurs convertisseurs YouTube mp3

Voici notre sélection des meilleurs sites pour convertir et télécharger en ligne gratuitement des vidéos YouTube en fichier musique MP3.

Avec internet de nombreux services ont permis de télécharger de la musique en mp3 à partir d’une simple vidéo YouTube de façon extrêmement rapide et en un simple clic.

Alors, si une chanson découverte sur une vidéo vous a vraiment beaucoup plus ou bien encore que vous vouliez télécharger une bande sonore, ou un sketch au format MP3, c’est très facile et gratuit !

Il y a un grand nombre d’excellents convertisseurs de YouTube en MP3 à la disposition des usagers. Notre liste regroupe les 6 meilleurs sites pour le faire gratuitement en ligne. Il suffit souvent d’un simple copié-collé du lien URL de la vidéo YouTube. Puis de lancer le téléchargement et le tour est jouer !

Bien sûr il existe aussi le logiciel Youzik YouTube Converter, qui est un logiciel 100% gratuit qui permet (en copié/collé) de faire une liste de téléchargement de vos vidéos en format musique. Il a l’avantage d’être très rapide, léger et surtout de pouvoir faire plusieurs téléchargements en simultané.

À voir : Les 6 meilleurs logiciels d’architecture 3D gratuits

Les 6 meilleurs sites de convertisseurs YouTube en MP3 :

1. Clipconverter : le site permet de façon simple de garder dans tous les formats que vous souhaitez, du MP3 au MP4 ou AVI…

2. DLMP3 : le service est identique que le précédent, très rapide et simple d’utilisation.


3. Dirpy : un peu plus professionnel il propose des options pour affiner votre téléchargement.

4. VidtoMP3 : via le site internet permet de convertir l’URL de n’importe quel vidéo via diverses plateformes.

5. YouToMate : un autre service en ligne sympa gratuit et ne nécessite aucune inscription.

6. Vidéo2MP3 : simple, rapide et efficace, idéal pour convertir en toute sécurité facilement.

Rappel : vous devez disposer de droits d’auteurs pour télécharger certaines musiques ou uniquement ce rendu au domaine public. Vous êtes unique responsable de l’utilisation des sites présentés ci-dessus.

À lire : Top 5 des meilleurs générateurs de pseudo en ligne

La carrière fulgurante de Youtube

Youtube a été créé en 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, la startup se fait connaître grâce à du bouche à oreille mais promet déjà un bel avenir. Dès 2006 la plateforme est rachetée par Google pour la modeste somme de 1.65 milliard de dollars le 9 octobre 2006. Et Google a vu juste dans son investissement, aujourd’hui c’est près de 43 000 vidéos qui sont visionnées chaque secondes.

La première politique de Youtube avant son rachat était de baser ses revenus sur la publicités ce qui lui a permis de générer près de 20 millions de dollars par mois dès les débuts de la plateforme. Depuis, la plateforme ne cesse d’évoluer et de se développer, devant désormais le deuxième moteur de recherche après Google (ce qui n’était pas la vocation de la plateforme à la base).

Le succès de Youtube passe également par des vidéos virales comme des vidéos d’animaux faisant le buzz ou de stars. Il ne faut pas oublier l’énorme succès du titre “Gangnam style” qui a généré près de 2.5 milliards de vues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *