Aix en Provence : Goûtez au plaisir du massage naturiste

Vous connaissez tous le massage, de par votre propre expérimentation ou simplement, car il est aimé de tous et que votre meilleur ami vous conseille fortement de franchir le pas ! Il en existe de toutes sortes, que vous pouvez choisir de pratiquer chez vous ou en institut par des professionnels pour profiter d’un moment de relaxation selon vos désirs. 

Mais connaissez-vous le massage naturiste ? Semblable aux massages plus classiques dans son objectif de bien-être, il est cependant différent dans sa pratique. 

Zoom sur les mystères de cette nouvelle méthode de relaxation qui commence à voir davantage le jour dans les grandes villes de l’hexagone. 

Le concept du massage naturiste

Comme le précise le salon de massage naturiste à Aix en Provence référant des massages érotiques sur la ville (Institut Luxeva), cette technique de massage surprenante permet d’atteindre le lâcher-prise et de passer un pur moment de bien-être.

Mais en quoi cela consiste-t-il ? Le massage naturiste, à la différence des massages les plus connus, vise à stimuler les zones érogènes avec grâce et sensualité pour atteindre une harmonie de sensations. Ce massage érotique au naturel et sans barrières permet de ne faire qu’un avec votre corps et ainsi de vous redécouvrir en totalité. 

Vous l’aurez compris, les maîtres mots sont bien-être et sensualité, le combo parfait pour se déconnecter du quotidien le temps d’un précieux instant. Quels sont les codes du massage naturiste.


Pendant un massage naturiste, la masseuse est entièrement nue tout comme le massé. Le client est installé dans une salle à l’ambiance tamisée et cocooning pour se sentir le plus à l’aise possible. 


C’est le corps de la masseuse qui sert d’outil de massage dans sa totalité. Cette technique s’appelle le body body et permet de stimuler tous les sens du client, sans omissions. L’essence pure de ce massage se retrouve en ce dernier point. 

Cependant, pour dissiper tous doutes, le massage naturiste ne se termine pas en acte sexuel. Loin du concept de libertinage, il est généralement stipulé dans les établissements pratiquants que la prestation est effectuée en toute courtoisie physique et verbale entre les clients et les masseuses. 

À lire : les instituts Luxeva spécialistes du massage naturiste

Bien être : une histoire d’amour depuis longtemps 

Le massage a été inventé par l’homme il y a des millénaires ! En constante quête du bien-être corporel et mental, ce dernier a laissé des traces vieilles de plus de 6 000 ans de ses premières pratiques. 

Le célèbre massage ayurvédique en ressort aujourd’hui intact et est toujours très prisé des adeptes du massage. Les Grecs ont quant à eux développé le massage il y a environ 2 000 ans, suivi de près par ceux que l’on connait tous actuellement : massages californiens, massages thaïlandais, massages à visée médicale telle que la réflexologie, massages à la pierre chaude, massages naturistes…

Voilà une liste que vous ne pourrez pas vous empêcher d’essayer. N’attendez plus pour sauter le pas ! 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*