Logiciel architecture plan 3D

Les 6 meilleurs logiciels d’architecture 3D gratuits

Découvrez notre sélection des meilleurs logiciels gratuits d’architecture 3D pour réaliser des plans de maison et d’aménagement d’intérieur comme un vrai architecte !

On le sait, les logiciels d’architecture payants sont souvent très onéreux, le problème c’est qu’on n’a pas toujours le moyen de se l’offrir, en particulier selon l’utilisation que nous en avons. C’est pourquoi nous avons fait une petite sélection de ce qui se fait de mieux pour réaliser chez soi quelques montages et plans sympa.

Finit de construire des maisons sur les Sims, et puis un usage semi-professionnel est parfois très utile, ou bien même pour passer le temps. Malheureusement les meilleurs existent parfois seulement en version de démonstration, mais on va quand même vous refilez en premier ceux qui sont 100% gratuits pour que vous puissiez déjà vous faire plaisir.

Après rien n’empêche de regarder ici des logiciels d’architecture qui sont parfois très abordables et ne nécessitent pas forcément de licence. Car même s’il faut débourser entre 15 et 80 euros, on trouve des choses qui tiennent sérieusement la route. On recommande particulièrement pour les pro/semi-professionnel.

Logiciel architecture plan 3D

Aperçu d’un plan 3D

Alors, envie de faire de la décoration d’intérieur ? De véritable plan d’architecte chez vous, sans débourser un sou ? On a sélectionné pour vous les meilleurs logiciels existants.

Le Top 6 des logiciels d’architecture et aménagement intérieur :

  1. Sketchup Make : c’est une version épurée et accessible à tous. On le recommande, car Google est aujourd’hui celui qui produit la licence et nous fait profiter de tout son savoir-faire. Franchement vous allez pouvoir faire un travail remarquable.
  1. ArchiFacile : on adore l’outil, car il est ultraléger et avec une prise en main quasi immédiate on arrive à réaliser de jolis projets intérieurs ou extérieurs. En plus d’être précis, on s’y retrouve facilement dans les divers menus. Petit bémol, il s’agit d’un logiciel en 2D.
  1. Sweet Home 3D : faites-vous plaisir avec la référence gratuite pour la construction de plan extérieur et intérieur de maison. L’interface est bien conçue pour s’y retrouver facilement. En plus d’être très léger, il tourne sur tous les ordinateurs.
  1. QCad : un logiciel libre de dessin assisté qui permet de faire facilement des plans en 2D. L’utilisation est simple, précise et très professionnelle pour des plans de gros, mais malgré tout avec une grande précision. Il est une référence dans la matière.
  1. Architect 3D Silver : il s’agit d’un logiciel payant (prix 38€), mais il est redoutable ! On s’explique, il n’est vraiment pas très cher, n’est-ce pas ? Pourtant il propose des fonctionnalités ultras professionnelles. Vous allez vraiment pouvoir créer intérieur et extérieur avec un logiciel qui existe depuis de nombreuses années et qui a su faire ses preuves. Franchement vous pouvez y aller les yeux fermés !
  1. Kozikaza : l’idéal pour la décoration d’intérieur entièrement gratuit. On peut choisir les peintures, les meubles, les planchés et un peu près tout… Une belle alternative entièrement gratuite qui a de belles choses à dire.

On recommande de jeter un œil à cette petite liste de logiciels payants d’Architecture sélectionnés à des prix raisonnables pour des choses plus performantes et professionnelles. Également Sweet Home en version payante, prix 10€ en téléchargement, fait franchement des merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*